Aller au contenu

Mi-temps annualisé refusé


Haxane

Messages recommandés

Oui, tu as raison de leur envoyer une lettre. Je te suggère d'envoyer une copie de cette lettre à un syndicat, même si tu n'es pas syndiquée.

De mon côté je vais tenter une dispo (de droit), on verra si ça passera...

Oui c'est ce que je ferai :)

Et sinon de toute façon je ne serai pas séparée en septembre puisque j'ai obtenu ma disponibilité de droit au 1er septembre :) J'avais fait une demande sous réserve de ne pas obtenir le mi-temps et donc quand la réponse au mi-temps a été négative ils m'ont accordé ma disponibilité, j'ai déjà reçu l'arrêté.

Normalement comme elle est de droit ils ne peuvent te la refuser, même si hors délai malgré ce qu'on m'avait dit une fois (que si je ne la demandais pas dans les délais les intérêts de service pouvait faire qu'elle soit refusée) mais appelle ta gestionnaire de carrière, elle pourra te donner des informations normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    14

  • titeColombine

    5

  • panette

    2

  • syrin

    2

Membres les plus actifs

Et bien en ce qui me concerne, je suis a 80% de droit depuis deux ans puisque j'ai un enfant de moins de trois ans. Cette quotité de service ayant soudainement disparu, je l'ai quand même redemandé et ce, à titre exceptionnel puisque l'IA s'était engagé en CAPD à réexaminer les cas des personnes étant déjà engagées avec des nourrices ou des crèches et pour qui cette nouvelle organisation allait poser un problème. Je précise que je suis dans le 93 et que jeudi dernier j'ai reçu un courrier de refus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en ce qui me concerne, je suis a 80% de droit depuis deux ans puisque j'ai un enfant de moins de trois ans. Cette quotité de service ayant soudainement disparu, je l'ai quand même redemandé et ce, à titre exceptionnel puisque l'IA s'était engagé en CAPD à réexaminer les cas des personnes étant déjà engagées avec des nourrices ou des crèches et pour qui cette nouvelle organisation allait poser un problème. Je précise que je suis dans le 93 et que jeudi dernier j'ai reçu un courrier de refus!!!

Il t'ont refusé le temps partiel ou la quotité ?

Ils te proposent un 75% c'est ça ?

Là où personnellement je me dis que j'ai peut être une chance de recours, c'est avec ma disponibilité. Si ils ne m'accordent pas le mi-temps ils me perdent à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en ce qui me concerne, je suis a 80% de droit depuis deux ans puisque j'ai un enfant de moins de trois ans. Cette quotité de service ayant soudainement disparu, je l'ai quand même redemandé et ce, à titre exceptionnel puisque l'IA s'était engagé en CAPD à réexaminer les cas des personnes étant déjà engagées avec des nourrices ou des crèches et pour qui cette nouvelle organisation allait poser un problème. Je précise que je suis dans le 93 et que jeudi dernier j'ai reçu un courrier de refus!!!

Il t'ont refusé le temps partiel ou la quotité ?

Ils te proposent un 75% c'est ça ?

Là où personnellement je me dis que j'ai peut être une chance de recours, c'est avec ma disponibilité. Si ils ne m'accordent pas le mi-temps ils me perdent à temps plein.

C'est la quotité qu'ils me refusent. Sauf qu'ils me la refusent après s'être engagés à revoir certains cas, dont le mien et en me demandant de renvoyer un courrier explicatif avec tous les documents justifiant de la situation. Tout ça pour obtenir un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en ce qui me concerne, je suis a 80% de droit depuis deux ans puisque j'ai un enfant de moins de trois ans. Cette quotité de service ayant soudainement disparu, je l'ai quand même redemandé et ce, à titre exceptionnel puisque l'IA s'était engagé en CAPD à réexaminer les cas des personnes étant déjà engagées avec des nourrices ou des crèches et pour qui cette nouvelle organisation allait poser un problème. Je précise que je suis dans le 93 et que jeudi dernier j'ai reçu un courrier de refus!!!

Il t'ont refusé le temps partiel ou la quotité ?

Ils te proposent un 75% c'est ça ?

Là où personnellement je me dis que j'ai peut être une chance de recours, c'est avec ma disponibilité. Si ils ne m'accordent pas le mi-temps ils me perdent à temps plein.

C'est la quotité qu'ils me refusent. Sauf qu'ils me la refusent après s'être engagés à revoir certains cas, dont le mien et en me demandant de renvoyer un courrier explicatif avec tous les documents justifiant de la situation. Tout ça pour obtenir un refus.

Mais ils diront qu'ils ont étudié le cas.

Tu penses faire quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que ce n'était pas forcément évident à obtenir. Ce n'est pas parce que 2 PE sur la même circo le demandent qu'ils acceptent automatiquement. J'ai aussi entendu dire qu'il allait être de plus en plus difficile d'obtenir des temps partiels (sauf pour les temps partiels "de droit" pour les mamans d'enfants de moins de 3 ans je crois). Maintenant, ce ne sont que des rumeurs. Quelqu'un peut confirmer?

Moi je l'ai eu facilement quand j'étais dans le 93, et mes 2 autres copines qui l'ont demandé aussi...pour convenances personnelles.

Et pourtant, quand on l'a demandé, on n'avait pas de binôme en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que ce n'était pas forcément évident à obtenir. Ce n'est pas parce que 2 PE sur la même circo le demandent qu'ils acceptent automatiquement. J'ai aussi entendu dire qu'il allait être de plus en plus difficile d'obtenir des temps partiels (sauf pour les temps partiels "de droit" pour les mamans d'enfants de moins de 3 ans je crois). Maintenant, ce ne sont que des rumeurs. Quelqu'un peut confirmer?

Moi je l'ai eu facilement quand j'étais dans le 93, et mes 2 autres copines qui l'ont demandé aussi...pour convenances personnelles.

Et pourtant, quand on l'a demandé, on n'avait pas de binôme en vue.

Oui jusqu'à cette année ils étaient facile à obtenir ... ce n'est plus le cas depuis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pourquoi ces refus maintenant ?

quand vous êtes à 80 %, la personne qui remplace la journée est nommée à 0.25 sur le poste, d'où un décalage de 0.05 ETP (équivalent temps plein).

Avant, dans nos IA, ces 0.05 cumulés étaient comptabilisés en "surnombre".

Actuellement, avec les restrictions budgétaires, les surnombres vont être quasiment supprimés, et ces cumuls d'EPT doivent être pris sur la dotation départementale. Chez moi, petit département, cela représente 3 postes. Les autorisations ont été acceptées, mais il y a eu 3 postes bloqués (des suppressions RGPP), pour satisfaire les demandes. Ces postes neutralisés à l'année sont des ZIL.

Si ça coince trop pour les remplacements, l'an prochain, ce sera refus tout net.

Les classes ou les temps partiels.... l'inspecteur choisit ce qui semble gêner le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le problème ne se limite pas aux seuls 80% puisque les autres temps partiels sont concernés, ainsi que les dispos et les détachements. Leur volonté maintenant c de mettre le plus de profs possibles en activité en temps plein. Une fois qu'on sera tous en temps plein (ou presque), feront-ils de nouveau baisser l'effectif des profs ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pourquoi ces refus maintenant ?

quand vous êtes à 80 %, la personne qui remplace la journée est nommée à 0.25 sur le poste, d'où un décalage de 0.05 ETP (équivalent temps plein).

Sauf que là, il ne s'agit pas de 80% mais de 50%. Ils ont été refusé tout simplement à cause de la baisse du nombre d'enseignants recrutés, sinon l'inspecteur d'académie se retrouverait avec un nombre d'enseignants insuffisant : 2 mi-temps = un enseignant en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu un courrier m'indiquant le refus de mon mi-temps annualisé par l'académie du 93.

Je ovulais savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas.

Surtout que j'ai appris que dans ma circonscription d'autres personnes en avaient fait la demande, qu'on aurait donc pu coupler avec la mienne :sad:

Pour moi c un mi-temps simple qui m'a été refusé (sur autorisation) dans le 93.

pareil pour moi :cry: ,ils ont refusé mon mi temps ça fait 4 ans que je suis à mi temps ,3 ans de droit et 1 an sur autorisation, j'ai 2 enfants en maternelle, 1 grand suivi par la MDPH et je suis seule pour les élever, j'ai joint à ma demande dès le début un courrier expliquant mon cas et ça a été un refus quand même ils ont refusé tous les mi temps sur autorisation dans le 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...