Aller au contenu

Mi-temps annualisé refusé


Haxane

Messages recommandés

si c'est pas scandaleux..... En tout cas, ne laisse pas tomber, il y a des modeles de lettres pour des recours et des saisines de capd sur leur site, envoie une copie aux syndicats, et y a un rassemblement le 13 mai devant l'ia. Tout est sur le site des syndicats. Bon courage! J'espère que ça va marcher.

Moi qui habite à 450km de mon travail (d'où ma demande de mi-temps), je vais me mettre en dispo pour cette année, et qui sait, peut-être que je me reconvertirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    14

  • titeColombine

    5

  • panette

    2

  • syrin

    2

Membres les plus actifs

si c'est pas scandaleux..... En tout cas, ne laisse pas tomber, il y a des modeles de lettres pour des recours et des saisines de capd sur leur site, envoie une copie aux syndicats, et y a un rassemblement le 13 mai devant l'ia. Tout est sur le site des syndicats. Bon courage! J'espère que ça va marcher.

Moi qui habite à 450km de mon travail (d'où ma demande de mi-temps), je vais me mettre en dispo pour cette année, et qui sait, peut-être que je me reconvertirai...

Et je pense qu'on sera de plus en plus nombreux(ses) à penser à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se dit aussi par chez moi...

NOus dans le 13, y'a de plus en plus de temps partiels et ils sont tous acceptés, dans mon école 5 PE sur 7 sont à temps partiel et mi temps et depuis 20 ans pour certaines! Elles n'ont pas d'enfant en bas âge pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1 demande de mi-temps annualisé dans le 31 (hors-délai), j'espère qu'il me sera accordé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation dans le 93 est un peu 'particulière', le département étant depuis toujours déficitaire, et cette année le nombre de PES est inférieur au nombre de PE2 que le département accueillait il me semble, d'où cette année une décision de conserver le plus d'enseignants possibles dans le département (donc refus de dispo sur autorisation et de détachement) et à temps (donc refus des temps partiels).

Je pense aux collègues, en dispo sur autorisation depuis plusieurs années, en province qui vont devoir revenir à la rentrée ou démissionner, puisqu'elles n'ont pas été renouvelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part j'ai demandé un mi-temps annualisé dans le 45. Lors de mon entretien avec l'IA adjointe, on m'a clairement fait comprendre que tous les temps partiels sur autorisation seront refusés car nous sommes déficitaires pour la rentrée 2011. Mais pour l'instant je n'ai pas eu de courrier. Cela ne devrait tarder.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi le voir dans le sens : 2 personnes à mi temps qui passent à plein temps c'est un enseignant à recruter en moins. Et donc un poste de moins nécessaire au concours l'année suivante.

Sauf que ce n'est pas l'inspecteur d'académie qui choisi le nombre de poste au concours. Et comme dans le 93 il n'y a certainement pas assez de recrutement, il doit faire des choix pour mettre des enseignants face aux classes.

Mais je suis tout à fait d'accord, si il y avait assez de recrutement, les mi-temps seraient acceptés.

J'ai pu pendant deux ans profiter du mi-temps annualisé sur autorisation, et je trouve ça désolant que ce dispositif soit dorénavant refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte le sujet pour savoir si certaines personnes avaient déposés des recours, et si vous aviez eu des informations et des réponses ?

Pour le moment moi rien de nouveau mais je ne me fais aucun espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet pour savoir si certaines personnes avaient déposés des recours, et si vous aviez eu des informations et des réponses ?

Pour le moment moi rien de nouveau mais je ne me fais aucun espoir.

Mes 2 collègues à mi-temps (hebdomadaire) sur autorisation ont eu une réponse (courrier chez elles) hier matin (vendredi). L'une positive, l'autre négative. Et l'IEN de ma circo avait convoqué tous les TRS pour les répartitions le soir même... J'espère que tu ne tarderas pas non plus à avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet pour savoir si certaines personnes avaient déposés des recours, et si vous aviez eu des informations et des réponses ?

Pour le moment moi rien de nouveau mais je ne me fais aucun espoir.

Mes 2 collègues à mi-temps (hebdomadaire) sur autorisation ont eu une réponse (courrier chez elles) hier matin (vendredi). L'une positive, l'autre négative. Et l'IEN de ma circo avait convoqué tous les TRS pour les répartitions le soir même... J'espère que tu ne tarderas pas non plus à avoir une réponse.

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu sais sur quels critères ils ont acceptés ou refusés les demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte le post suite à diverses informations données par l'inspection académique.

Il semblerait que des recours aient eu une réponse positive.

La CAPD de lundi sur les I/E a été trop longue, donc ils refont une réunion jeudi après-midi pour valider ou non ces recours et ces binômes dans le cas des mi-temps annualisés ainsi que la répartition par période travaillée ou non.

J'espère que nous seront nombreux pour qui la réponse sortira positive demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...