Aller au contenu

Projet d'un blog francophone en CM1


perrine79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un projet qui me trotte dans la tête pour l'année prochaine. J'ai envie de créer un blog avec les enfants de ma classe, mais un blog sur lequel des enfants de d'autres classes francophones pourraient poster des messages pour nous raconter leur vie quotidienne, leur école, leurs fêtes et leurs traditions, les animaux de chez eux... Bref, une sorte de blog collectif entre plusieurs classes francophones, un blog qui permettrait de rencontrer des classes francophones de différents pays. Est-ce que certains seraient partants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'y pense également pour l'année prochaine, j'aurai des cm1/cm2, des petits Marseillais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette! Et chez nos collègues qui travaillent dans d'autres pays, pas de volontaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter! Si l'idée vous intéresse, laissez-moi un commentaire sur mon blog ou envoyez-moi un message que je puisse regrouper vos coordonnées. Je suis en train d'étudier différents sites pour créer un blog collectif. Si vous avez des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'habite aux Etats-Unis (d'ou le manque d'accents sur mon clavier !!) et j'enseigne a l'Ecole Internationale a Indianapolis. J'aurai une classe de CE2 a la prochaine rentree et je suis tres interessee par ton projet.

Je t'envoie mes coordonnees directement sur ton blog.

A bientot !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est noté! Je récapitule tous les volontaires dans quelques semaines. Encore des volontaires? J'aimerais beaucoup trouvé un enseignant en Asie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêlemêle rejoint donc nos rangs! Peux-tu nous préciser où est ton école exactement? Entre le rhône et la Loire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail pour présenter un début de premier jet de blog à tous ceux dont j'avais le mail. Si vous n'avez rien reçu, merci de m'envoyer un mp pour que je puisse vous transférer ce mail.

Le fait de m'envoyer votre mp n'est absolument pas un engagement de votre part! C'est juste pour vous transmettre les informations au fur et à mesure . Je préfère envoyer un seul mail à tout le monde d'un coup, c'est beaucoup plus simple pour moi niveau gestion!

Si d'autres personnes sont intéressées, la porte est toujours grande ouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous sommes toujours à la recherche de classes! N'hésitez pas à me contacter, que vous soyez en France ou dans un autre pays. On recherche encore plus particulièrement des classes d'Europe, d'Asie, D'Océanie et d'Afrique.

A bientôt peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu veux trouver des partenaires européens passe un message sur le forum d'etwinning".

Je l'utilise depuis des années et j'ai travaillé avec des partenaires géniaux.

Etwinning est une plate forme réservée aux enseignants européens qui cherchent un partenaire pour un projet. Elle est très facile d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...