Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

La fin d'année approchant et sachant que je vais certainement changer d'école, j'ai plus trop de motivation pour bosser... :sad: Surtout que ca se passe mal... Pourtant je sais bien qu'un bon projet pourrait m'aider à tenir jusqu'à la fin de l'année mais voilà... comme j'ai pas envie.. j'ai pas d'idées... :cry: Le pire c'est qu'on est vendredi, on reprend lundi, et j'ai rein de prêt...

Duc oup je viens vers vous :wub:

En fait je suis plus où moins inscrite dans un projet cirque avec des collègues sympas du cycle 2 et je pensais travailler sur autour du "voyage d'Oregon" parce que c'est un album pas trop "niais" sur le cirque et que j'ai des élèves âgés. mais à part ça... C'est le vide total... :glare:

Auriez-vous des idées de projets sympas sur le cirque et/ou des pistes d'exploitations, des fiches sur le voyage d'Oregon (sur le net je n'en trouve que pour le cycle 3) ?

Merci d'avance :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Bonjour

je n'ai rien sur le voyage d'Oregon. Par contre l'album Le cirque imaginaire, de S. Ceccarelli pourra de donner des idées en production d'écrit.

Lors d'une animation pédagogique, une partie d'entre nous avez créé un petit cirque animé pour illustrer cet album, facile à faire, cela de permet de faire quelques constructions sympathiques avec des objets de récup'

Sinon pour des idées projets, avec un collègue de cycle 2 nous faisons un projet sur le cerf-volant: j'étudie la légende du cerf-volant (il y a des exploitations sur des sites de clis), nous fabriquerons des cerfs-volants et en DDM je fais quelques expériences sur l'air.

Allez je te souhaite beaucoup de courage pour cette fin d'année.

Marie

Posté(e)