noemoi Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour! Dans le cadre d'un projet en arts visuels je recherche un tableau dans lequel l'auteur aurait mélangé des parties d'animaux pour réaliser son oeuvre. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, par exemple: une tête de zèbre avec un corps de poule et une queue de crocodile. Il me semble avoir déjà vu des tableaux de ce genre mais impossible de retrouver le nom... Des idées? Merci d'avance
Moustache Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Pas de peintre, mais dans le même genre, un ouvrage chez Retz : syllabozoo
noemoi Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Posté(e) 29 avril 2011 Ca serait justement pour faire résonance à ce genre de jeux...
Ygraine Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Cherche peut-être dans les chimères de la mythologie grecque. Lien wikipédia Travail d'un étudiant en art Modifié 29 avril 2011 par modyb28
sourimimi Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 :D Bestiaire enluminé : http://www.minimat.net/pagebestiaire.html et des réalisations en volume. MCD
Messages recommandés