Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les CM2 actuels n'ont jamais eu la validation du palier 1 du socle commun car ce socle n'existait pas (ou sa validation n'était pas obligatoire) lorsque ces élèves étaient en CE1.

Question bête : outre le palier 2, doit compléter le palier 1 pour les CM2, ou bien tout laisser vierge ? Avez-vous reçu des consignes à ce sujet ?

PS : Je continuer de m'interroger sur le silence des syndicats par rapport à cette charge de travail énorme qui tombe sur la tronche des enseignants de CM2 et par rapport aux contenus de ce livret, dont la validation est terriblement subjective.

Posté(e)

Moi l'an dernier, je ne me suis même pas posé la question : j'ai rempli uniquement la partie CM2.

Et sans mettre les dates! :devil_2:

On a bien assez de boulot comme ça, et je ne vois pas franchement l’intérêt de remplir ces documents. C'est complétement redondant avec les livrets d'évaluation.

Cette année, j'ai des CE1 alors la période qui s'annonce va être sympa niveau paperasse: évaluations nationales + mes propres évals de juin et mon propre livret + ce fameux relevé de compétences.

J'ai décidé de ne pas me prendre la tête : je coche acquis pour tout le monde, puis je photocopie, et je passe un coup de blanco pour certaines compétences de certains élèves, le tour est joué! :angel_not:

Posté(e)

Moi je ne remplis que le palier 2, faut pas abuser non plus! On fait les choses au fur et à mesure (et je ne peux pas valider des compétences de Cycle 2 dont je ne sais même pas si elles ont été validées en CE1 ou plus tard)

Posté(e)

A noter qu'en théorie, les profs de collège devront valider les compétences du palier 2 qui n'auront pas été validées en primaire.

Posté(e)

Moi l'an dernier, je ne me suis même pas posé la question : j'ai rempli uniquement la partie CM2.

Et sans mettre les dates! :devil_2:

On a bien assez de boulot comme ça, et je ne vois pas franchement l’intérêt de remplir ces documents. C'est complétement redondant avec les livrets d'évaluation.

Cette année, j'ai des CE1 alors la période qui s'annonce va être sympa niveau paperasse: évaluations nationales + mes propres évals de juin et mon propre livret + ce fameux relevé de compétences.

J'ai décidé de ne pas me prendre la tête : je coche acquis pour tout le monde, puis je photocopie, et je passe un coup de blanco pour certaines compétences de certains élèves, le tour est joué! :angel_not:

Une bonne idée que je vais piquer ! ! :wink:

Posté(e)

J'ai commencé à les remplir aussi ces fameux livrets !! Que de temps perdu et encore j'ai de la chance je n'ai que 5 CM2... Je ne remplis que le palier 2. En animation on nous a dit que l'on partait cette année du niveau où étaient les élèves et que l 'on ne remplissait pas les années antérieures...

Donc en fin d'année, je terminerai ceux de mes CM2 et je commencerai ceux des CM1 et CE2...

Posté(e)

vous avez TOUT photocopié, vous? parce que fin d'année = radine (mais début d'année aussi probablement), je n'ai fait que la partie du pilier fin CM2, en imprimant 2 pages sur 1 feuille en recto/verso... :blush: et pour les élèves sans problème, j'ai juste fait la page de synthèse. Je ferai du zèle à une autre occasion.... :whistling:

Posté(e)

vous avez TOUT photocopié, vous? parce que fin d'année = radine (mais début d'année aussi probablement), je n'ai fait que la partie du pilier fin CM2, en imprimant 2 pages sur 1 feuille en recto/verso... :blush: et pour les élèves sans problème, j'ai juste fait la page de synthèse. Je ferai du zèle à une autre occasion.... :whistling:

oui, mais on a de la chance dans mon école on a pu faire les photocopies à la mairie...

Posté(e)

J'ai aussi lu sur la note aux parents (car il faut leur faire signer le livret à chaque palier) qu'il fallait leur en remettre une copie à la fin de l'école primaire....encore des photocopies !!!

Posté(e)

J'ai aussi lu sur la note aux parents (car il faut leur faire signer le livret à chaque palier) qu'il fallait leur en remettre une copie à la fin de l'école primaire....encore des photocopies !!!

Alors chez nous il a été décidé par le collège qu'on donnait l'exemplaire aux parents à la fin de l'année et que ceux-ci devaient ensuite le porter au collège pour valider l'inscription.

Posté(e)

Alors chez nous il a été décidé par le collège qu'on donnait l'exemplaire aux parents à la fin de l'année et que ceux-ci devaient ensuite le porter au collège pour valider l'inscription.

Demain justement je vais au collège de mon secteur pour la commission CM2-6ème, on verra ce qu'il sera dit...Ou je poserai la question à la conseillère présente...

Posté(e)

Je n'ai validé que les compétences du palier 2...et je pense changer de niveau l'an prochain. :glare: