Aller au contenu

remplacement en segpa


enpagaille

Messages recommandés

bonjour...j ai recu un mail de l inspection hier m annoncant que je prends une segpa lundi..je ne sais ni combien de temps, ni quelles matieres je vais avoir en charge, ni les horaires..etc...

c'est la panique totale car je ne sais pas du tout quoi faire lundi...avez vous des idées...connaissez vous le fonctionnement des segpas????

merci d avance...toute info pourrait m aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique, pour les horaires, c'est embêtant, car c'est un fonctionnement de prof de college, donc tu peux ne commencer qu'à 10h et avoir des trous dans l'emploi du temps!

pour les matières, tu verras sur place, prévois du travail de CM2 (tu ne seras pas trop loin a priori) mais qui ne fasse pas trop petit pour eux! du genre un texte à étudier, des maths sur un theme qui les interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup...j ai sorti des documents segpas sur internet avec travail sur la couverture d un livre, des fiches de maths ...on verra bien .je suis allée voir aujourd hui ou se trouve le collegue et ou est l administration pour pouvoir m y rendre demain..j espere que ca va bien se passer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a donné que c 'est pas evident de savoir imposer une autorité tout en n etant pas méchante....du mal a m y retrouver dans un grand college et toujours un peu paniquée parce que je dois enseigner les svt et physique chimie et que c'est pas du tout mon rayon...

d ailleurs si quelqu un a des pistes de sites sympas pour trouver ce qu il me faut dans ces matieres ca serait tres tres gentil...

j espere que le test ne durera pas trop longtemps parce qu apparemment j y suis jusque fin d année...je pense que quand j aurai pris mes marques ca roulera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste en coup de vent (ben oui quand on est ZIL, les journées à rallonge c'est normal).

Je t'envoie plein d'ondes positives pour ce poste qui n'a semble-t-il pas l'air évident ;)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes ondes ositives!!! aujourd'hui j ai été un peu plus sévère pour montrer que je peux l être quand il faut et eviter de l etre par la suite....du coup ça a été plus facile....pourvu que ça dure...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y pense pour la SVT et la physique chimie, pourquoi ne pas utiliser

"J'apprends les sciences par l'expérience" (2 livres + un guide péda ;) )

Il y a un tome Cycle 3 qui vient de sortir.

Il y a toujours une expérimentation pour commencer et découvrir des notions scientifiques.

Pour un public de SEGPA ça peut servir je pense ;)

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_40?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=j%27apprends+les+sciences+par+l%27exp%E9rience&sprefix=j%27apprends+les+sciences+par+l%27exp%E9rience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as un accès à une salle de TP ou non?

Tu as quels niveaux et quelles matières exactement?

ce site est une mine d'or en règle générale

http://elevesendifficulte.wifeo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contenus en SVT je me base sur ce site et j'adapte le vocabulaire et j'enlève des contenus.

Mais déjà pour moi perso ça me remet à jour :D

Et il y a des images et des liens vers des sites proposants des exercices interactifs

http://www.monanneeaucollege.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...