kitkat Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour tout le monde ! Dans le cadre d'un spectacle de fin d'année, mes élèves (MS-GS) proposeront un numéro de tango. Le problème c'est que j'ai 25 élèves : le compte n'est pas bon. Il me reste un élève. Comment faire pour gérer ce problème ? J'ai pensé faire un groupe de 3 mais je ne vois pas comment les faire danser le tango à 3! DE toute façon, il aurait fallu que je me prépare au fait qu'un ou 2 élèves peuvent être absents le jour de la représentation et donc à l'éventualité d'avoir un nombre impair d'élèves ; il faut s'y préparer de manière à ne pas léser un danseur si son binôme n'est pas là le jour de la représentation. Je cherche donc une solution pour faire danser tous les élèves et en cas d'absence d'élèves le jour du spectacle. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème dans le cadre de danse à 2? Merci d'avance.
cath056 Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Pourquoi tu veux faire de la danse de couple à 3 ???
Moustache Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Si tu n'es pas certaine d'avoir ton nombre pair lors du spectacle, peut être pas inutile de prévoir une "activité" pour les solistes, genre maracas, frapper des mains en rythme, ou je ne sais quel instrument en rapport avec le thème, quitte à changer de partenaire à certains moments pour que personne ne soit lésé.
cath056 Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Ah je n'avais pas toutes les données du "problème". Je me disais aussi que c'était bizarre !
tinithil Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 un élève d'une autre classe pourrait venir faire le 26ème si besoin était le jour du spectacle
kitkat Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Posté(e) 30 avril 2011 J'avais pensé à un élève d'une autre classe mais nous répétons toutes les semaines, donc il est difficile pour un élève de venir se greffer sans jamais avoir préparé... Moustache, j'ai déjà réfléchi à une activité soliste mais justement je ne vois pas trop ; les instruments en tango c'est pas le top (c'est beaucoup de l'accordéon...), alors je réfléchis à autre chose mais je bloque.... D'autres idées peut-être
giga Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Et les faire changer de partenaires plusieurs fois au cours du spectacle ? Comme ça c'est pas toujours le même qui est seul ?
kitkat Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Posté(e) 1 mai 2011 Oui, mais que fait celui qui est seul ? C'est compliqué...!
cath056 Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Oui, mais que fait celui qui est seul ? C'est compliqué...! Il danse avec toi !
kitkat Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Posté(e) 1 mai 2011 J'y avais pensé !!! je trouvais que c'était la solution la plus simple (en plus ça me permettrait de gérer le groupe sur scène)et j'ai d'ailleurs essayé, mais la différence de taille ne le permet pas! Avec des CM, c'est ce que j'aurais fait!
ptite tete Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 alors moi j'ai le problème chaque année!!!! ben oui c'est dur d'amener son enfant à la fête de l'école et de le lever un samedi matin.... no comment... Donc j'en ai pris mon parti et lors des répétitions et bien je leur apprend à danser en faisant comme si , L'enfant tout seul fait la même chose que les couples mais en solo. Alors des fois ça fait un peu cloche mais les changer de place à la dernière minute ça les perturbe et c'est le bazar sur le podium. voilà je sais que ça ne va pas t'aider mais bon....
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