Aller au contenu

Microsoft Office 2010 pour 8 euros


André Jorge

Messages recommandés

peut on le télecharger sans risque de problème sion ne l'utilise pas à l'école

Les risques encourus sont très clairs dans le contrat que tu acceptes lors de l'achat... mais la probabilité d'un contrôle est quasi nulle. Par contre je comprends difficilement que comme enseignant chargé d'inculquer aux élèves le respect de la propriété intellectuelle et des licenses d'utilisation des objets numériques par le biais du B2i on agisse autrement. "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais."

Il est entré (malheureuseement) dans les moeurs de dire, "c'est Microsoft, qu'est ce que ça leur fera si je les gruge de quelques dizaines d'euros", même chose pour les Majors au niveau de la musique et du cinéma...

Résultat : les "petits" sont aussi systématiquement grugés et au niveau artistique on tue le talent, au niveau informatique on s'enferme dans des systèmes devenus des "standards" car les autres ne peuvent survivre car ils n'ont pas les reins assez solides...

Concernant notre métier, ce n'est pas normal que nous soyons obligés de payer nos outils de travail (ordinateurs logiciels, abonnements internet etc...)

Mais bon, "chacun voit midi à sa porte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    5

  • reysan

    5

  • cyrille1

    4

  • SepH

    4

Membres les plus actifs

bon bah je ne m'y risque pas trop peur d'un controle(surtout du prix du logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je ne m'y risque pas trop peur d'un controle(surtout du prix du logiciel)

Pour moi, ça n'est une question de peur mais d'éthique... ( en plus, je m'en fous, je viens de passer sur Mac :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de "squater" ce fil mais je vais vous compter une anecdote qui m'est arrivée cette semaine et m'a litéralement scié...

Comme animateur TICE, je propose aux écoles des séances "clés en main" où je prends la classe en main pour des séances relatives aux domaines du B2i (les plus appréciées sont sur la sécurité sur internet et le respect de la propriété intellectuelle).

La semaine dernière, je fais donc ma séance dans un CM2, tout se passe très bien, jusqu'au moment, lors de la phase finale (sous forme de débat) un élève dit :" Mon père il a déjà téléchargé le film "l'aigle de la 9ème légion" avant sa sortie..." et le jeune PE de lui dire "Ah super, peux tu demander à ton papa de me le graver ? je te donne un CD vierge demain..." Là, je n'en n'ai pas cru mes oreilles... 1h d'efforts pour sensibiliser les gamins et plaf ! Flingué !

Pour ma part, ça fait 20 ans que je développe des contenus numériques pour l'école, j'aurais pu faire comme certain et essayer de les monayer mais ce n'est pas la voie que j'ai choisie.Chacun son métier. Toutes mes modestes réalisations sont en usage ou en téléchargement libre et gratuit sur mon site et je ne regrette rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai téléchargé il y a quelques mois le pack office 2010 à 8€. Cette version me convient bien mais mon ordinateur commence à avoir de sacrés signes de faiblesse. Je vais devoir le changer... et me demande comment récupérer pour réinstaller sur mon nouvel ordi ce logiciel... quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Y'a -t-il comme pour la version 2007 un nombre limité de téléchargement, une clé à récupérer quelque part sur ma boite mail...?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je remonte ce post ...qui peut être utile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...