Aller au contenu

Mi temps de droit


daphy

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement enceinte, je souhaiterai faire une demande de reprise à 50% pour la rentrée 2011/2012. Hors sur le formulaire, il est précisé que la demande doit être effectuée avant fin mars 2011. Pourtant j'ai lu que pour un enfant de moins de 3 ans, elle est accordée de plein droit. Dois je donc tenir compte de la date de rendu de la demande ou puis-je l'effectuer quand même en cours d'année?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai faite deux mois avant la reprise (bien que sur le formulaire, la date précisée était également de mars) car il me semble que c'est le délai recommandé pour faire sa demande. L'année dernière j'ai donc posté mon courrier le 1er juillet pour obtenir mon mi-temps de droit à la rentrée de septembre... Après c'est peut-être différent en fonction des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend un temps partiel suite à un congé mater, nous devons faire la demande 2 mois avant la reprise. Donc il n'est pas nécessaire de le faire en mars puisqu'on n'a pas forcément accouché. Cette date butoir est pour celles qui renouvellent leur demande, donc pour la rentrée suivante.

Dans ton cas, tu le feras suite à ton congé mater. Et on ne peut te le refuser.

Je rappelle que l'année où l'enfant a 3 ans, nous pouvons reprendre à temps plein dès le 3° anniversaire (peu de gens le savent), mais il faut accepter la nouvelle organisation du travail (on ne peut pas "déloger" la personne qui nous complète donc c'est nous qui sommes ailleurs le ou les jours où nous étions déchargés ; suis-je claire ? :smile: )

C'est ce que je vais faire dans un mois et demi, comme ça je serai payée à plein traitement cet été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un détail : j'ai accouché en avril 2010, j'avais demandé un mi-temps au mois de mars (avec certificat de grossesse), mon congé mater s'est fini fin juin (3j d'arrêt maladie) et comme mon mi-temps ne prenait effet que début septembre, j'ai été payée à temps plein l'été. Cela vaut quand même le coup de faire sa demande avant quand on est sûre de la quotité qu'on souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...