Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis cette année directrice à Titre Provisoire. Je ne demande pas de direction l'année prochaine. ai je droit encore à demander une direction pendant 2 ans seulement? comme si je n'avais pas fait cette année?

Ensuite je pense demander ma mutation, puis je demander un poste de direction ? mon inscription sur la liste d'aptitude sera t elle valable dans le nouveau département.

Je crois avoir entendu dire en plus que le barème d'un département à l'autre n'est pas le même.

merci à ceux qui ont le temps.

Posté(e)

L'inscription sur la liste d'aptitude est valable trois ans, si tu es directrice titulaire pendant plus de trois ans tu es inscrite sur la liste d'aptitude "à vie" mais tu n'es jamais obligé de prendre une direction puisque ce n'est qu'une simple fonction, tu sais bien nous ne sommes que des enseignants comme les autres avec juste un petit peu plus de boulot et de responsabilité mais l'IA peut très bien décidé que non , on ne peut plus être directeur en cours d'année.....donc pourquoi nous, ne pourrions pas en faire autant hein....

Comme dirait Thierry, il faudrait un statut pour que ce soit différent :wink::lol::angel_not:

Pour le changement de département ,j'ai un trou mais si tu fais une petite recherche par ici tu vas trouver des posts qui en parlent, le sujet a été abordé cette année.

Posté(e)

Pas de soucis, ça m'est arrivé.

Inscrit sur liste d'aptitude quand j'étais à titre provisoire sur une direction dans la Drôme, j'ai été nommé l'année suivante à titre définitif dans les Bouches du Rhône.

J'ai fait mon premier stage de directeur en juin dans les bouches du Rhone.

Puis je suis revenu dans la drome !! Titre définif sur ue direction encore, et j'ai fait la seconde partie de mon stage dans la Drôme.

Conclusion: liste d'aptitude et stage, ça suit d'un département à l'autre.

Posté(e)

Oui, même en changeant de département tu restes sur la liste d'aptitude pendant trois ans.

Inscrite sur liste d'aptitude en 2009, j'ai changé de département à la rentrée 2009. On m'a demandé de fournir tous les justificatifs pour d'éventuelles inscriptions sur liste d'aptitude, point de stabilité sur un poste...

J'ai envoyé à l'IA une copie de l'arrêté stipulant que j'étais sur la liste d'aptitude. Et cela même sans avoir jamais eu de direction.

Posté(e)

merci pour ces réponses,ce que je demandais au début aussi c'est : ayant fait cette année d'intérim mon inscription sur la liste d'aptitude est elle prolongée d'une année supplémentaire?est ce qu'elle est encore valable 3 ans du coup ou est ce que les années d'interim ne comptent pas tant qu'on n'en a pas fait 3 à la suite?.

Des témoignages aussi pour les baremes variables selon les départements?

Posté(e)

Tu n'as rien d'écrit sur le courrier stipulant ton inscription sur liste d'aptitude? Normalement si tu demandes cette année ton inscirption, elle est valade 3 ans à comper de la date d'inscription, que tu aies fait ou non interim pendant cette année. Donc 3 ans à partir de maintenant...

Posté(e)

hélas non à partir de l'année dernière, c'est en 2010 que j'ai passé l'entretien.Puis interim cette année car poste de direction à TP seulement.Donc cette année va pas compter alors, me reste plus qu'un an en 2013 pour refaire une direction sans avoir à repasser l'entretien....si je comprends bien

Posté(e)

au fait, si on fait une année de direction sur 2 ça marche? ou alors faut faire les 2 dernières consécutives pour avoir droit à ses 3 ans de direction qui vous classent définitivement dans le camp assez peu prisé des directeurs d'école?

Posté(e)

Bon alors j'y comprends rien, j'ai eu un poste à la rentrée de directrice 3 classes à Titre provisoire, j'ai passé l'entretien mi décembre et je suis inscrite sur liste d'aptitude depuis 1 mois (c'est même indiqué dans mes diplômes sur iprof). Entre temps, j'ai eu ma mutation dans le département voisin (même académie à rouen) mais sur tout les postes de direction que j'ai demandé c'est marqué sur mon récapitulatif des voeux que c'est un poste à titre provisoire.

Vu que ce sont tous des poste du 1e mouvement, ça devrait apparaitre à titre définitif, non :blink:

Posté(e)

Bon alors j'y comprends rien, j'ai eu un poste à la rentrée de directrice 3 classes à Titre provisoire, j'ai passé l'entretien mi décembre et je suis inscrite sur liste d'aptitude depuis 1 mois (c'est même indiqué dans mes diplômes sur iprof). Entre temps, j'ai eu ma mutation dans le département voisin (même académie à rouen) mais sur tout les postes de direction que j'ai demandé c'est marqué sur mon récapitulatif des voeux que c'est un poste à titre provisoire.

Vu que ce sont tous des poste du 1e mouvement, ça devrait apparaitre à titre définitif, non :blink:

Informe l'IA de ton département d'accueil, ils n'ont sans doute pas encore reçu toutes les infos concernant cette inscription... enfin je pense...

:wink:

Oui, c'est ce que je vais faire, demain je les appelle et en plus j'envoie un courrier avec dessus ma validation via iprof de ma liste d'aptitude