Aller au contenu

prime mensuelle coût de la vie en région parisienne?


Hyuga42

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce post pour savoir s'il existe ou non une prime de coût de la vie pour les profs des écoles habitant et exerçant en région parisienne.

On m'a dit que cette prime mensuelle était de 100 euros.

Ce qui porterait le salaire net d'un PES à 1600 euros net.

Qui pourrait me confirmer ca?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une indemnité de résidence dans le secondaire. Il doit donc y avoir l'équivalent en primaire. En revanche, ce n'est pas dans l'ensemble de la région parisienne et le montant est très variable d'une partie de la RP à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais poser ta question sur la partie du forum réservée aux PES de l'académie de Créteil, ils sauront probablement te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de telle prime même en bossant à paris ! Juste l'indemnité de résidence qui est de 40 ou 50 euros.

T5 en comptant cette prime je touche 1600 euros alors ça me ferait mal qu'un PES touche la même chose... à moins que ça soit brut ?

+ 1 pas de prime à Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indemnité de résidence (56€ je crois) mais c'est tout , à peine de quoi "rembourser" la cotisation MGEN! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cà fait douze ans que je suis dans le 94 et je n'ai jamais eu ni jamais entendu parler d' une telle prime, au mieux l'indemnité de résidence de 40 ou 50 euros... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'indemnité de résidence c'est quoi exactement ? Quelque chose qu'on reçoit automatiquement ou il faut en faire la demande ? Ca existe aussi dans le 92 ? c'est 40/50 € net ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le salaire de base n'est pas le même puisque la France est répartie en 3 "zones" et que Paris est dans la zone où le salaire de base est le plus élevé, il y a bien indirectement cette espèce de prime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois franchement que à l'heure actuelle entre les régions, quand on fait le total, les dépenses sont les mêmes, quand je vois ici par exemple le prix voiture + essence que je n'avais pas en RP, puisque tout en transports et remboursés en partie en plus.... je paye moins de logement, je paye plus de transport, beaucoup plus, et ça rattrape finalement le budget logement.

Parce que ici c'est simple des transports y en n'a pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me trompe pas, j'ai vécu les 2 situations, vie dans Paris sans voiture et avec carte de transport remboursée à 40% et vie en province avec voiture obligatoire, les 2 budgets à l'arrivée sont quasiment égaux.

Je connais les prix dans Paris je suis une pure parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...