Aller au contenu

prime mensuelle coût de la vie en région parisienne?


Hyuga42

Messages recommandés

Ben en Bretagne mis à part si tu vis sur la côte (et là les logements c'est bonbon quand même) des transports y en n'a pas :D

Ah si pardon l'unique car qui traverse du sud au nord une fois par jour, en passant par tous les villages :D

Je disais que logement + transport en RP sont souvent équivalents à logement + frais de voiture + essence

Et en province il y a des zones où oui la vie est chère, mais où on est dans la zone basse pour les salaires, c'est ce que je disais, aujourd'hui ces zones elles ne veulent plus dire grand chose, parce que la vie est chère quand on est PE, où qu'on soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le boulot il est pas à Vannes quand tu es PE, enfin si quand tu as beaucoup beaucoup beaucoup d'ancienneté :D

Et ta grand mère elle doit pas vivre dans le centre ou le nord duMorbihan alors parce que le train il ne passe plus depuis longtemps :D : mais les voies sont sympas pour se ballader :D

ma mère est en RP, un jeune PE pourrait sans problème bosser dans sa ville, il y a tous les commerces, elle paye moins de loyer que nous pour la même surface, et avec le bus et le RER est à Paris en 45 minutes.

Donc oui en effet ça dépend des coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis, quand tu peux te passer d'une voiture tu peux comparer (donc quand tu vis en ville) et là OK Paris est plus cher, mais si tu ne vis pas en ville et que avoir une voiture est indispensable ben non on ne peut pas comparer et là ces zones sont plus fausses qu'autre chose.

mais bon de toute façon ce n'est pas le sujet du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. J'ai d'autres questions du coup ^^

Comment est remboursé la carte de transport ? Il faut faire une demande ? où ? quand ?

Je suis à l'échelon 4 ( 1614€ net (MGEN déduit)) je vais donc avoir environ 1620/1630e en arrivant en région parisienne , c'est bien ça ?

Je sais pas comment font les PE célibataires en région parisienne :blink:. Heureusement que j'ai mon chéri parce que pour payer le 38m2 à 1090€ tout seul c'est pas possible :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien : http://www.freewarriors.org/salaires_enseignants.htm

Vous pourrez voir pour chaque échelon le salaire net en fonction de la zone de résidence (zones 1, 2 et 3, la zone 1 étant la mieux rémunérée, de pas grand-chose, hein !).

Il y a un peu plus d'un an, j'avais aussi trouvé un site où l'on pouvait voir pour chaque commune à quelle zone de résidence elle appartient, mais le lien n'est plus valide. Et j'avais découvert que par exemple en Bretagne, Brest et Lorient étaient en zone 2 mais que Rennes était seulement en zone 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. J'ai d'autres questions du coup ^^

Comment est remboursé la carte de transport ? Il faut faire une demande ? où ? quand ?

Je suis à l'échelon 4 ( 1614€ net (MGEN déduit)) je vais donc avoir environ 1620/1630e en arrivant en région parisienne , c'est bien ça ?

Je sais pas comment font les PE célibataires en région parisienne :blink:. Heureusement que j'ai mon chéri parce que pour payer le 38m2 à 1090€ tout seul c'est pas possible :sleep:

:cry: C'est encore pire que ce que je pensais!!

Pour la carte de transport il faut faire la demande à l'inspection ou ton directeur a peut être un formulaire.

Il faut le remplir + joinndre justificatif d'achat.

Attention : remboursment seulement si abonnement annuel et pas seulement mensuel.

edit: je viens de voir que ce que je viens de te dire ne marche pas pour Paris et l'ile de France donc c'est un fonctionnement différent.

Si c'est exactement la procédure à suivre et j'ai toujours pris mon titre de transport mensuellement et il m'a été remboursé ! Ils ne demandent que le premier justificatif. Après il faut garder les suivants ds le cas d'un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. J'ai d'autres questions du coup ^^

Comment est remboursé la carte de transport ? Il faut faire une demande ? où ? quand ?

Je suis à l'échelon 4 ( 1614€ net (MGEN déduit)) je vais donc avoir environ 1620/1630e en arrivant en région parisienne , c'est bien ça ?

Je sais pas comment font les PE célibataires en région parisienne :blink:. Heureusement que j'ai mon chéri parce que pour payer le 38m2 à 1090€ tout seul c'est pas possible :sleep:

:cry: C'est encore pire que ce que je pensais!!

Pour la carte de transport il faut faire la demande à l'inspection ou ton directeur a peut être un formulaire.

Il faut le remplir + joinndre justificatif d'achat.

Attention : remboursment seulement si abonnement annuel et pas seulement mensuel.

edit: je viens de voir que ce que je viens de te dire ne marche pas pour Paris et l'ile de France donc c'est un fonctionnement différent.

Si c'est exactement la procédure à suivre et j'ai toujours pris mon titre de transport mensuellement et il m'a été remboursé ! Ils ne demandent que le premier justificatif. Après il faut garder les suivants ds le cas d'un contrôle.

oui je confirme mensuellement c'est remboursé, du moins dans le 92. Heureusement surtout quand on ne prend pas les transports en juillet/août! faut délirer non plus! Par contre le coupon hebdomadaire n'est pas remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme mensuellement c'est remboursé, du moins dans le 92. Heureusement surtout quand on ne prend pas les transports en juillet/août! faut délirer non plus! Par contre le coupon hebdomadaire n'est pas remboursé.

Sauf que si tu regardes le prix mensuel et le prix annuel... dans le coupon annuel, les 2 mois d'été sont "offerts". J'avais hésité à prendre mensuel quand je bossais à PAris mais en faitsi on bosse de septembre à juin, c'est plus intéressant de prendre un coupon annuel.

arf peut-être; bon étant remplaçante en fait vu que je ne sais pas où je suis d'un mois à l'autre c'est vrai que je ne me suis jamais penché sur la question du coupon annuel. Je regarderai tiens à l'avenir, merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...