Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En vous lisant, j'avoue que les situation Ermel me plaisent beaucoup, mais j'ai seulement un peu peur que ce soit chaud bouillant de tout faire avec mes 2 enfants (1an et 2ans).

Alors si je me dégonfle d'Ermel, qu'utilisez-vous et quel est votre avis sur ce manuel?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Tu peux choisir d'utiliser Cap Maths à la place d'Ermel.

Roland Charnay, qui a créé Cap Maths, est aussi à l'origine d'Ermel, donc tu retrouveras l'esprit d'Ermel mais la préparation matérielle est moins lourde à gérer.

Moi j'utilise Cap Maths en cours double depuis deux ans (CP/CE1) et j'en suis assez satisfaite.

Posté(e)

Tu peux choisir d'utiliser Cap Maths à la place d'Ermel.

Roland Charnay, qui a créé Cap Maths, est aussi à l'origine d'Ermel, donc tu retrouveras l'esprit d'Ermel mais la préparation matérielle est moins lourde à gérer.

Moi j'utilise Cap Maths en cours double depuis deux ans (CP/CE1) et j'en suis assez satisfaite.

Merci pour ta réponse, mais je sors de 4 ans de CP et j'ai testé cap maths pendant 2 ans et je n'ai pas été satisfaite (progression spiralaire où on a du mal à raccrocher tous les wagons, manipulation géniale, pas toujours simple à différencier). Et sur les 2 années suivantes, j'ai pris Picbille (des élèves meilleurs en numération, manipulation beaucoup moins pertinente, et trop faible en géométrie) que je complétais avec des temps d'Ermel. Et j'avoue que j'ai plus accroché avec Ermel même si la présentation est imbuvable.

J'ai reçu le spécimen cap maths ce2 et je n'ai absolument pas aimé, et il semble extrêmement dense et infaisable sur l'année.

• 1 année plus tard...