Aller au contenu

obtenir un poste dans le privé?


priane

Messages recommandés

comment avez vous fait? j'ai écrit à la direction de l'enseignement catholique hier avec LM et Cv comme me l'a indiqué l'inspedtion académique. quand vous l'avez fait, avez ous eu une réponse rapidement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour des suppléances, c'est peut-être un peu tard, non ?

Tu devrais appeller le responsable diocésain pour savoir si ta demande est recevable.

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A Bordeaux, pour les suppléances tu reçois une réponse début septembre, ensuite un stage de six semaines dans une école, puis un remplacement d'une semaine et ensuite normalement tu enchaînes. Il ne faut pas hésiter à téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas jamais trop tard pour envoyer sa candidature.

Moi j'étais allée déposer en mains propres ma lettre de motiv et mon CV courant juin. Puis on m'a telephoné mi juillet pour me donner un RDV pr un entretien fin Aout. Le lendemain de mon entretien j'ai eu un poste.

Je précise que c'était sur Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aide-éducatrice depuis 4 ans et j'ai fait une demande l'année dernière avec recomandation de ma directrice d'école! Au rendez-vous avec la directrice du diocèse de Bordeaux: Verdict: Je ne peux pas faire de stage dans une école privée!! cause: Mon contrat emploi-jeune ne me permet pas de faire un stage "bénévolat", à l'inspection ils veulent une convention! Aberration!!

Résultat: Ca fait 4 fois que je passe le concours dans le public, admissible cette année et refusé aux admissions!!

Tout ça pour dire qu'à cause de mon emploi dans le public je ne peux pas faire de suppléance! Avis donc à ceux qui voudraient devenir AE!!

je suis coinçée avec cet emploi "batard"! Je sais ce que vous allez penser: Elle a déjà de la chance d'avoir un emploi! Mais vous savez quand vous voyez tous vos voeux professionnels s'envolés à cause d'un emploi qui n'a aucun avenir et bien vous vous dites que vous auriez mieux fait de vous inscrire au chômage! d'ailleurs vivement la fin!! B) On n'a plus droit aux formations: c'est "demmerde-toi!!"!!!

Donc, attention si vous voulez être AE, que ce soit aide-éducateur ou assistant-éducation c'est la même chose, c'est juste un terme Pôlitique droite-gauche!!

Cependant, c'est vrai je l'admets ça me fait vivre, mais c'est bien peu de chose si on pense que dans un an c'est le chômage et que tte les portes me sont fermées!!

Faut donc que je m'accroche pour réussir le concours en 2005, c'est ma seule issue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...