kedi Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, J'ai obtenu un budget spécifique pour acheter quelques cycles pour l'école maternelle.. J'avais fait plusieurs devis, mais je ne sais pas vers lequel me tourner maintenant.... Merlin? Nathan? Camif? Les Merlin ont l'air beaucoup plus robustes mais bien sûr, plus chers... Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? Je vous remercie
patrick57 Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Il y a trois ans, nous nous sommes fournis chez bourrelier. Nous sommes très contents.
mematonneau Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, J'ai obtenu un budget spécifique pour acheter quelques cycles pour l'école maternelle.. J'avais fait plusieurs devis, mais je ne sais pas vers lequel me tourner maintenant.... Merlin? Nathan? Camif? Les Merlin ont l'air beaucoup plus robustes mais bien sûr, plus chers... Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? Je vous remercie Asco mais ils ont coulé !! Donc nous avons acheté les derniers chez Wesco .
dada Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Nathan ici, ils sont bien, il y a des rouges et des jaunes, si tu as un bon budget prend les jaunes (je n'ai pas le catalogue ici donc je ne peux pas te dire la marque) ils sont vraiment très solides, ceux que j'ai à l'école ont 30 ans et roulent encore très bien.
Didoudidoula Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Je déconseille ABSOLUMENT Bourrelier !!!!!!!!!!!!! 12 offerts par la mairie à Noël : Il nous en restent 3 Ils ont tous cédés au niveau de la pièce EN PLASTIQUE qui accueille la tige qui descend du guidon et qui part à l'horizontale pour traverser la roue ... à l'avant ! Nous sommes très très décus car nous avions achetés de nombreux vélos chez eux dans le passé
patrick57 Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Je déconseille ABSOLUMENT Bourrelier !!!!!!!!!!!!! 12 offerts par la mairie à Noël : Il nous en restent 3 Ils ont tous cédés au niveau de la pièce EN PLASTIQUE qui accueille la tige qui descend du guidon et qui part à l'horizontale pour traverser la roue ... à l'avant ! Nous sommes très très décus car nous avions achetés de nombreux vélos chez eux dans le passé c'est marrant, c'est les mêmes pour lesquels je suis très satisfait. nous n'avons jamais rencontré ce problème.
dada Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Je déconseille ABSOLUMENT Bourrelier !!!!!!!!!!!!! 12 offerts par la mairie à Noël : Il nous en restent 3 Ils ont tous cédés au niveau de la pièce EN PLASTIQUE qui accueille la tige qui descend du guidon et qui part à l'horizontale pour traverser la roue ... à l'avant ! Nous sommes très très décus car nous avions achetés de nombreux vélos chez eux dans le passé Ils sont encore sous garantie, ne vous gênez pas pour la faire fonctionner
Trompette Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 j'ai acheté des vélos plutôt bon marché chez pichon je crois, ce que l'on peut regarder c'est la possibilité de changer les roues (nous en avons(vélos bourrelier je crois) qui sont devenues je ne sais comment quasiment carrées!) et les poignées, voire la selle. Donc les pièces détachées.tout dépend de la fréquence d'utilisation, si c'est peu ,des vélos bons marchés peuvent suffire, je ne suis pas mécontente des Pichon(s) jusque là ( 2 ans de recul seulement).J'ai juste un peu peur pour la selle qui est en plastique mou...et pas de pièce détachée prévue je crois. Sinon , pensez à la couleur, nous avons des bleus, des jaunes en pagaille et 3 rouges misérables, eh bien tous les enfants veulent les rouges!
fontaine Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 nous avons une 20aine de vélos pichon depuis maintenant 5-6 ans, pas de problèmes particuliers excepté la selle dont la partie avant de la mousse s'est arrachée sur certains vélos (mais bon, en dessous la selle est en plastique dur donc les enfants peuvent continuer à les utiliser). Ils servent tous les jours 2*30mn quel que soit le temps.
Scratina Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 J'en ai déjà vu pas mal. Bien sur les ascos, nathan ... sont très bien , mais franchement avec du recul je peux dire que les pichons sont pas mal aussi.
kedi Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Posté(e) 4 mai 2011 Merci pour tous vos conseils... La mairie a finalement opté pour les CAMIF, donc je pourrai bientôt vous en faire la critique bientôt
dlg5693 Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 J'arrive après la bataille, mais CAMIF, c'est très bien. C'est ce qu'on a pris, et bon rapport qualité prix (pour l'instant. On verra dans 5 ans!).
Messages recommandés