kaora Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Sharlindrea, dis pas aucune chance, c'est faux. J'ai une collègue dont la DPA était mi-février, qui a été arrêtée de Noël jusqu'au 1er juillet. J'ai d'autres exemples de collègues ou copines pour lesquelles ça s'est passé pareil. ça dépend de la personne, si elle ose demander ou pas, et ça dépend du médecin. J'ai une DPA pour début février. Si je peux me faire arrêter jusqu'au vacances d'été, je tenterai. Après, on est d'accord ou pas, on peut me juger, je m'en fiche, ce qui compte c'est que c'est mon dernier bébé, et que je compte essayer d'en profiter au mieux.
lise91 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, je retourne sur cette discussion pour mon deuxième maintenant ! je suis en tout début de grossesse, et a priori mon congé mater finirait le 5 juin 2012 (les vacances commenceront le 5 juillet). les médecins donnent-ils facilement 4 semaines ? j'ai déjà eu beaucoup de scrupules à demander 4 jours pour mon premier... mais ma nounou (celle de mon fils) sera au complet jusqu'à l'entrée de mon fils à l'école, en septembre. quand vous avez vu votre médecin, avez-vous parlé de vos difficultés de garde, ou bien avez-vous plutôt invoqué des raisons de santé ? en avez-vous parlé pendant la grossesse (je ne serai pas tranquille tant que je saurai pas comment m'organiser) merci
Tazou66 Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Oui... Moi aussi ça m'intéresse... Moi, mon congé maternité finit le 27 mai 2012... Et suis dans le même cas que Lise91... C'est essentiellement pour la garde des 2 enfants que je me pose la question car pour un mois, c'est difficile... la nounou de mon grand est déjà au complet... Mais moi, j'ai déjà eu droit aux 14 jours patho d'avant grossesse... Je peux quand même avoir droit aux 28 jours pour couches pathologiques si mon gynéco ou ma sage-femme me les donne facilement? Si quelqu'un a été dans ce cas, elle a été contrôlée?
ayla Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Je peux quand même avoir droit aux 28 jours pour couches pathologiques si mon gynéco ou ma sage-femme me les donne facilement? Si quelqu'un a été dans ce cas, elle a été contrôlée? Oui. Et non;)
Messages recommandés