badaboum69 Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 Dans le cadre des sciences je voudrais faire jouer mes élèves à pigeon vole que je découvre dans un livre de chez accès. Je ne connais pas ce jeu et il semblerait qu'il faille des images. Est-ce que quelqu'un en a sous la main ? Idem pour "vit dans l'eau" avec images d'animaux qui vivent dans l'eau Merci par avance
Moustache Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 A l'origine, le jeu "pigeon vole" ne nécessite pas d'images. Il existe néanmoins plusieurs variantes qui n'ont de limites que ton imagination comme "pigeon-vole auditif" (lever de main quand le son est entendu) Il est possible de remplacer l'énoncé du mot par la présentation d'une image, dans ce cas, n'importe quel imagier peut faire l'affaire. Ce ne sont pas les banques d'images en ligne qui manquent (voir rubriques "images" : http://jt44.free.fr/bookmarks/jt.htm ), te proposer des séries "clés en main, n'a pas grand sens, d'autant que ce n'est guère difficile de se les faire soi-même en fonction des mots que tu souhaites réellement utiliser.
Messages recommandés