Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence à la rentrée une séance sur les masses avec mes ce2 mais j'ai un problème pour cette séance de découverte.

J'aimerai que les élèves soupèsent des objets mais sans voir ce que c'est. Quel contenant puis je utiliser pour cacher ces objets? J'avais vu une séance comme ça sur le net il n'y a pas longtemps mais impossible de la retrouver!

J'ai pensé à des boîtes mais il faudrait qu'elles soient de même taille et que leur masse n'influe pas sur l'objet à l'intérieur!

Auriez - vous des idées pour une séance de découverte avec des CE2?

salazie

Posté(e)

J'aime beaucoup ton idée ! C'est trop tard pour moi, la séance de découverte remonte déjà à plusieurs semaines, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête. Je verrai bien des objets dans des boites à chaussure ou des boîtes de céréales.

Les noms des objets seraient au tableau (un stylo, un dictionnaire, un trombone, une balle de tennis) et il faudrait associer chaque nom à une boîte en soupesant.

Bon, j'imagine que le bruit doit les aider à trouver aussi, mais est-ce grave ?

Posté(e)

Je suis très en retard dans mon programme avec les évènements dû à la fermeture de classe! :blush:

Finalement je pense que je vais prendre des boites à chaussures pour cacher mes objets et ils devront soupeser ces boîtes et deviner le contenu. Merci pour l'idée d'écrire les noms d'objets au tableau!

sinon quelqu'un aurait-il une autre idée pour une première séance sur les masses?

salazie