Aller au contenu

Toute la vérité sur nos vrais horaires


chris600

Messages recommandés

Salut,

un petit poste pour savoir enfin la vérité : à quelle heure doit-on être présent le matin ?

J'ai toujours cru que nous devions être là à 8h20, la classe commençant à 8h30 mais une collègue m'a récemment assuré qu'il fallait être là 10 min avant l'ouverture du portail soit à 8h10.

Il existerait un texte à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé.

Et bon, je ne vais pas appeler l'inspection pour ça...

Comment cela se passe-t-il dans vos écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs experts des textes pourront me dire si je me trompe mais il me semble que c'est toujours la circulaire de 1997 (N° 97-178 - BO n°34 ) qui nous éclaire sur nos obligations

Et elle dit :

I - LE CHAMP DE LA SURVEILLANCE

2 - Accueil et sortie des élèves lorsque les enseignements ont lieu dans les locaux scolaires

L'accueil des élèves : il a lieu 10 minutes avant le début de la classe. Il sera recommandé aux parents de ne pas envoyer leurs enfants trop tôt avant l'heure d'accueil, afin de ne pas les laisser seuls trop longtemps. Avant que les élèves soient pris en charge par les enseignants, ils sont sous la seule responsabilité des parents.

Si ta classe démarre à 8h30, tu dois donc être présent(e) à 8h20 au max. (bon après, ça me semble juste juste d'arriver à 8h20 pile... mais ça, c'est juste mon avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas le texte officiel mais je savais qu'on devait arriver pour le début de l'accueil.

Comment cela se passe-t-il dans vos écoles le soir ? A quelle heure s'arrête la journée ? A quelle heure ouvre-t-on les portes aux parents ? Que faîtes-vous des élèves quand les parents ne sont tjs pas là plus de 10min après la fin de la journée scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas le texte officiel mais je savais qu'on devait arriver pour le début de l'accueil.

Comment cela se passe-t-il dans vos écoles le soir ? A quelle heure s'arrête la journée ? A quelle heure ouvre-t-on les portes aux parents ? Que faîtes-vous des élèves quand les parents ne sont tjs pas là plus de 10min après la fin de la journée scolaire ?

De mon côté, quand les enfants voient que leurs parents ne sont pas là, ils vont d'eux-même à la garderie. Mais c'est une petite école de village avec seulement 3 classes en élémentaire donc la gestion est assez simple. Même quand un petit CP attend longtemps au portail, il y a toujours un parent ou un grand de CM pour le ramener vers la garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, à 8h20, je suis arrivée. Mais je laisse mon petit à la maternelle (bâtiment juste à côté) quelques minutes avant. Je ne suis de retour que pour 8h20. En fait, le message implicite de ma collègue, c'est que je suis en tort d'emmener mon enfant moi-même.

Même si c'est bien souvent moi qui ouvre le portail...alors qu'elle-même est de service.

Ah ! La ! La !

Pour le soir, je laisse mes élèves à 16h30. Ils doivent revenir si personne ne les récupère. En général, ils restent d'eux-mêmes dans la cour si ils voient que les parents ne sont pas encore arrivés. J'attends qu'ils soient tous sortis.

Mais j'évite de devoir partir pile à 16h30. On ne sait jamais, même si les parents sont responsables à partir de 16h30, on ne peut quand même pas laisser un enfant tout seul dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...