Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le net et le forum une progression en course longue pour mes cycle 3 (en quart de décharge) mais je n'ai rien trouvé de facile à mettre en oeuvre.je cherche . des seances pas trop rébarbatives pour les faire courir de plus en plus longtemps et régulièrement, un maître/ une maîtresse de cycle 3 peut il m'aider? merci d'avance!

Posté(e)

Connais tu le site de la Réunion? Il est très bien fait!

salazie

Posté(e)

merci beaucoup pour ce précieux lien :)

Posté(e)

Bonjour,

Je te joins des documents récupérés en animation pédagogique.

Au niveau du matériel, il te faudra seulement des dossards (pas forcément indispensables), des plots, des cerceaux, si possible un double décamètre (mais il est aussi possible de mesurer avec des pas), des objets facilement transportables (les kaplas sont parfaits) et des chronomètres ou des sabliers.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne soirée.

document USEP Allier-1.pdf

animation EPS et course longue-1.doc

Posté(e)

Ton dernier document est vraiment très intéressant.Je me suis permis de l'enregistrer pour l'année prochaine. Ca m'évitera de faire comme cette année. Je me suis inspirée du site de la Réunion en début d'année.

salazie

Posté(e)

Je me permets d'intervenir sur le sujet pour remercier Puce de son dernier document. Il propose vraiment des situations "ludiques" pour aborder la compétence courir longtemps. Pile poil ce dont j'avais besoin!

Merci encore :wink:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Enfin le dernier document et le meilleur je crois.

Vraiment très intéressants tous ces documents, notamment pour moi qui suis un peu une traumatisée( n'ayons pas peur des mots) de la course longue pour l'avoir subie des année entières et ne voulant pas infliger ça à mes élèves.

Merci pour ton partage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le dernier document.

Des activités intéressantes sont proposées et très ludiques, ça va m'aider pour ma séquence.