Aller au contenu

Question sur la direction les jours de grève


debb

Messages recommandés

Une grosse grève s'annonce bientot. Toutes mes collègues et moi même allons faire grève. Sauf la directrice. Or ce sera son jour de décharge. Alors comment ça se passe dans ces cas là: est elle tenue de prendre les enfants si elle est seule car l'école est ouverte? Ou comme c'est son jour de décharge, elle poursuit son travail de direction et ne prend pas d'élève?

Merci de me dire et s'il existe un texte ou une loi là dessus.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne prend pas les élèves puisque qu'au-delà de 25% de grévistes, c'est la mairie qui doit mettre en place un service minimum d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y'a jamais de service minimum chez nous... Et y'a tout le temps plus de 25% de grévistes... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux serait qu'elle fasse grève, c'est bien notre avis. C'est pour ça qu'on espère qu'elle sera obligée de prendre les enfants, comme ça on pense qu'en fin de compte elle se mettra en grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux serait qu'elle fasse grève, c'est bien notre avis. C'est pour ça qu'on espère qu'elle sera obligée de prendre les enfants, comme ça on pense qu'en fin de compte elle se mettra en grève!

:blink: Je trouve ça un peu fort... Elle a le droit d'avoir ses propres opinions et de ne pas faire grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si la grève était tombé un autre jour, elle l'aurait faite, elle l'a dit... Là c'est le jour de sa décharge et c'est le jour où elle joue au solitaire sur l'ordi (véridique)... Donc pourquoi faire grève. Bref je rentre pas dans les détails, trop long à expliquer et je veux pas rentrer dans un débat enseignants-directeur.

Je relance ma question de base/ Comment ça se passe quand tout le monde grève sauf la directrice et que c'est son jour de décharge?

Au delà de la façon de l'interpréter comme Calia le fait, c'est juste une question qu'on se pose pour s'organiser et que la dir se pose aussi. Donc faut pas y voir du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas à prendre en charge les élèves et, comme elle est non gréviste, vous ne pouvez pas dire que l'école sera fermée. Cependant, la loi impose aux communes d'instaurer un service minimum... Mais certaines font encore de la résistance :D

Pour plus d'infos : http://www.education.gouv.fr/cid22275/menb0800708c.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas à prendre en charge les élèves et, comme elle est non gréviste, vous ne pouvez pas dire que l'école sera fermée. Cependant, la loi impose aux communes d'instaurer un service minimum... Mais certaines font encore de la résistance :D

Pour plus d'infos : http://www.education.gouv.fr/cid22275/menb0800708c.html

Merci pour ta réponse.

A priori pas de service minimum chez nous alors si l'école n'est pas fermée mais qu'elle est seule, ça va etre chaud... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le jour de décharge qui est normalement l'enseignant des élèves? Si la personne assurant la décharge est en grève, les élèves n'ont pas leur enseignant ce n'est pas à la directrice de faire classe à la place de sa décharge!! Quand à ce qu'elle fait le jour de décharge je ne suis pas certaine que celà vous regarde ;) tant qu'elle assure son boulot de directrice, de même sur sa volonté de faire grève ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne question... j'ai beau être syndiquée j'ai pas eut l'info d'une grosse grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que tu ne parles du mouvement du 18 mai qui est un mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...