Aller au contenu

relations avec les parents


gparisis

Messages recommandés

Ben oui, miro, histoire de bien leur ouvrir les yeux ! Pas top pour la petite mais bon...

En même temps, en pe indigne, c'est vrai que 24 petits jours, ça donne envie de laisser couler !

Elle devient quoi la petite à le rentrée, j'imagine que tu as envie de suivre cette charmante famille et que tu demandes un CM2 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pitchoun210

    13

  • Mirobolande

    8

  • Nat84

    6

  • annmarystan

    6

Je suis brigade...

Dès que je serai partie, tout rentrera dans l'ordre!!!!

Je ne suis pas foncièrement méchante (ni même méchante tout court :D ) et je comprends la souffrance de certains parents, mais quand ils ne font pas confiance...On n'y peut rien.

Et parfois, ça vole bas...Ne l'oublions pas. Certains parents n'ont pas la capacité de comprendre...

Et c'est toujours l'instit la responsable. Ah bon, et pourquoi elle est la seule, cette gamine, à ne pas avoir "survécu" à l'incapacité de ma collègue? Les autres sont passés au travers. Ca me fout en rogne, même pas possible de mettre le nez des parents dans leur propre caca...

Reste 24 jours pour lui apprendre l'autonomie, la rigueur, le sens de l'effort, et lui greffer le gène de la compréhension. Ouais je vais y arriver!

La gamine passera sans doute les évaluations CM2, ben là on va se marrer, j'imagine les résultats déjà! Par curiosité oui, j'aimerais beaucoup la "suivre", savoir quel sera son avenir. Je pressens un gros truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai rencontré la maman et le moins qu'on puisse dire c'est que j'en ai pris pour mon grade!

Entre autre: je suis une incapable, je suis la pire maîtresse qu'elle est jamais connue, elle se demande comment j'ai fait pour pouvoir devenir instit tellement je suis incapable d'apprendre des choses aux enfants, si je n'aurais pas raté mes études avant d'atterrir dans l'éducation nationale, si au vu du nombre d'élève que j'ai (13) je ne me considérais pas en vacances tellement je fais rien, que j'ai des paroles blessantes envers les enfants (notamment son fils comme par hasard) car je lui aurais dit "oh ça suffit toi le mr je sais tout"...euh quoi d'autre..que de toutes façons même si elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit de le faire, elle en parlerait au conseil d'école (quand je lui ai demandé ce que ça lui apporterait de le faire, elle m'a dit que ça la soulagerait. Qu'il y avait d'autres parents qui pensaient comme elle (bizarre j'ai vu personne). Quand je suis rentrée dans le bureau où elle m'attendait, je lui dit bonjour et elle rétorque "ah, vous dites bonjour aujourd'hui parce que vous ne dites jamais bonjour quand vous descendez au portail", elle a dit à ma collègue avant que j'arrive "j'espère que vous n'avez pas trop stressées ce week end"...

Enfin!

Le soir j'ai vu l'inspecteur qui m'a bien rappelé que je ne devais pas m'inquiéter car il était de mon côté, que de toutes façons il serait là à notre conseil d'école pour la recadrer, qu'il ne me conseillait pas de poser une main courante car il n'y avait pas eu d'insultes par exemple (enfin pas de véritables ), que ça tendait qd même vers du harcèlement moral, mais que je faisais ce que je voulais.

En tous elle est prévenue que je risque de poser une main courante contre elle!

Voilà pour la petite histoire, ça met de bonne humeur le lundi matin!

Ca me hérisse de lire de telles choses! Pour qui se prend-elle pour te parler ainsi? Ce qui t'arrive me fait penser à ce qu'a subi une collègue il y a quelques années. C'était du harcèlement de la part de la mère : ma collègue a contacté l'autonome qui a fait un simple courrier à la mère. Ce fut radical : on ne voyait même plus la mère au portail.

Je pense que nous ne pouvons pas tolérer qu'on nous parle mal, qu'on nous insulte. Ca ne m'est jamais arrivé mais si ça devait se produire, je n'hésiterai pas : l'IEN serait immédiatement prévenu, je contacterai l'autonome et main courante.

Bon courage pour cette fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'étais pas seule pour la rencontrer (de toutes façons elle ne veut pas).

Ensuite, je vais effectivement immédiatement préparer une lettre à l'autonome en réexpliquant tout (mon beau père qui est instit me l'a fortement conseillé car cela lui ai arrivé en début de carrière et effectivement la lettre reçue a eu un effet radical sur le parent).

L'inspecteur va venir à notre conseil d'école du 16 juin et nous allons aussi prévenir le maire pour qu'il soit présent.

Malgré ce que dit l'inspecteur, je pense également aller à la gendarmerie pour la main courante: c'est de la diffamation et en plus de toucher la vie professionnelle, ça touche la vie personnelle notamment quand elle me dit que j'ai raté mes études.

Cette fois ci c'est allé beaucoup trop loin, les dernières fois elle s'énervait mais n'en était pas arrivé à ce point à me dire des trucs pareils: là, c'est trop!

Je vous retiens au courant de la suite des événements (en espérant que l'autonome puisse lui faire un courrier avant le conseil d'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, ne traine pas pour la main courante... c'est loin le 16 juin, si elle pouvait se calmer avant le conseil ce serait bien et surtout ce sera moins stressant pour toi

Tiens le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais y aller samedi (car j'ai pas eu le tps ce soir et je sais que demain non plus!...elles sont pénibles ces journées trop courtes!)

Sinon, aujourd'hui j'ai eu un très gros souci avec l'enfant qu'elle garde: il est revenu à 13h30, en colère. Il s'est mis plein de gènes au tableau (c'est comme des croix) tout ça parce qu'il était pas content d'en avoir eu une le matin (qu'il trouvait injuste, pour changer). Il a voulu déplacé sa table pour se mettre au fond de la classe (quand ils ont 5 gènes ils se retrouvent isolés au fond de la classe, sans voisin...bizarrement il n'y a eu que lui depuis le début de l'année).

Bref, je me suis mise en colère en lui disant qu'il était hors de question qu'ils se mettent des gènes seul et surtout qu'il n'y avait aucune raison qu'il en ait autant. Alors il s'est mis a répéter ce que m'avait dit la maman lundi matin: vous êtes une incapable de toutes façons, vous avez peur de Natacha (c'est la maman)...enfin s'en est suivi une discussion lui disant que les histoires qu'il entendait à la maison n'avaient pas lieu d'être à l'école, mais rien à faire il tenait toujours tête. Je suis allée l'emmener chez ma collègue directrice en lui expliquant l'histoire et en lui disant que pour le moment je ne pouvais garder cet enfant en classe vu son comportement. Elle lui a demandé de me présenter des excuses, ce qu'il a refusé de faire car soit disant il pensait ce qu'il disait (il a réussir à dire un "je m'excuse maîtresse... c'est bon?". Ma collègue lui a retorqué "non c'est pas bon, on ne s'excuse pas de cette manière, tu vas écrire une lettre d'excuses". "oui bin c'est bon, je l'ai déjà dit, ça suffit!"

Enfin, il en a encore dit (surtout répéter ce qu'il a entendu) mais je vais pas tout détaillé!

Une chose est certaine: dès ce soir, je prépare ma lettre à l'autonome, demain on contacte l'éducatrice du môme pour lui dire qu'on s'inquiète quant au bon développement relationnel qu'il peut entretenir avec le système scolaire, qu'il se dit des choses à la maison qu'il répète et qui ne le mettent pas dans de bonnes conditions pour les apprentissages et que sachant que cet enfant a été descolarisé pendant 2 ans, qu'il a repris l'école il n'y a qu'un peu plus d'an un, nous nous inquiétons beaucoup. samedi, main courante, histoire que tout soit fait avant le conseil d'école.

En tous cas, je suis vannée de tout ça et j'attends les vacances avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoun, plus facile à dire qu'à faire, ne te laisse ps trop envahir par ça.

Tu as la directrice de ton côté, l'inspecteur.

Tous mes encouragements.

Encore 23 jours de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cet enfant a une attitude inquiétante avec son passif ! C'est la première fois que vous allez avoir un contact avec les services sociaux. C'est fou car on se demande comment des enfants avec un début de vie difficile peuvent se remettre en selle avec un cadre familial de ce type.

Tiens le coup, cet enfant est malgré tout au milieu entre cette famille et toi. Sa place ne doit pas être évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que finalement ce n'est pas entièrement de sa faute à cet enfant,j'en ai bien conscience, mais justement, je pense qu'il est important d'en référer à l'éducateur car je trouve que le milieu dans lequel il se trouve ne lui fait pas du bien. Je pense à son intérêt (même s'il me sort pas les yeux), je me dis qu'il n'est pas non plus totalement responsable de tout ça.

Mais je ne lâcherai pas, je ne veux pas qu'elle pense qu'elle a le contrôle sur moi et sur les collègues (donc sur l'école), il faut la remettre en place coûte que coûte, de toutes façons elle me déteste donc ça changera pas grd choses à nos relations!

Merci pour vos encouragements en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'année dernière, j'avais le frère aîné d'une fratrie et cette année ma collègue à le jeune frère... Ce soir en RV, la maman lui a dit qu'elle adorait sa manière de faire, tout l'inverse de la maîtresse de l'aîné, l'année dernière, avec qui ça ne passait pas du tout (c'était MOI!) Et que si le gamin avait des difficultés cette année, c'est parce que.... Bref, je ne travaille pas bien... Je fais pas assez d'anglais etc... Je précise que cette famille m'avait "attaquée" en rv en début d'année, ainsi qu'une autre famille avec qui cela ne passait pas... (2 RV plutôt durs, à cause desquels j'ai perdu un peu le moral). Je précise que les 2 gamins ont un profil différents: l'aîné était plutôt lent / et peu dynamique ( et c'est vrai que moi,ça m'énerve!!) alors que le plus jeune est brillant...

L'aîné est dans le privé pour la 6e... à mon avis, il avait un niveau moyen, donc cette année c'est sans doute plus difficile encore.

BREF! Comment faites-vous pour ne pas vous faire une montagne de ce que pensent les parents?

Chaque année, c'est le même problème: une remarque parentale et je cogite... Je sais que j'ai pas bien géré l'anglais (j'en ai fait très peu et là en CM2, les parents mettent la pression) Là, cette maman parle de moi à une collègue quand même (sans me nommer, mais bon...)

Comment gérez-vous les remarques ("attaques") diverses et variées des parents?

Bonjour

Tout ça c'est franchement déplaisant mais de toutes façons on ne plaira pas à tout le monde ,certains élèves trouveront leur compte avec un autre enseignant et c'est comme ça.Cette année sur mon poste de TRS j'ai les plaintes des parents qui dénigrent deux collègues que je complète.C'est déplaisant et délicat car je passe mon temps à redire haut et fort que mes collègues bossent bien et beaucoup et que bien évidement leurs enfants peuvent ne pas se plaire avec m ou mme intel mais que c'est comme ça on travaille pour soi et pas pour l'enseignant qu'on ne reverra pas et que ça n'empêche pas d'être poli et respectueux avec celui ci . Je soutiens totalement mes collègues en entretien et je coupe court aux remarques . Bon courage et surtout ne te laisse pas casser par ce genre de remarques il y a plein d'élèves qui ont passé une bonne année avec toi mais ça bien sûr on ne vient pas nous le dire!!!

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravissime cette mère !!!

Tu es bien courageuse en tout cas et ne doute pas de toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, c'est fait!

Je suis allée à la gendarmerie, ils ont consigné mes propos et j'ai déposé mes 2 lettres à l'autonome et à l'inspection. Y'a plus qu'à attendre!! Elle croit quand même pas qu'elle va gagner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...