Marodile Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 bonsoir Lors d'une séance d'Eps un élève avec une raquette de badminton a dégradé la porte de la salle (rayure importante ) la mairie nous demande de réparer les dégâts. Quelles sont les démarches que nous devons faire. ESt ce que je dois faire appelle à notre assurance qu'est la MAIF Etes vous affiliez également à la MAE , Cela ne ferait pas double emploi.... merci pour vos réponses.....
patrick57 Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 L'élève est identifié?!? Il me semble que oui. Dans ce cas, c'est l'assurance responsabilité civile de l'élève qui doit jouer. Je l'ai fait l'an passé pour un carreau cassé. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres sociétés d'assurance, mais en ce qui concerne la MAE, ça n'a aucun impact sur les primes d'assurances des parents. Tu contactes l'assurance pour déclarer le sinistre (attention aux délais), par contre, c'est à la mairie de faire intervenir un ou des artisans pour établir un devis de réparation, ne te charge pas de cela en plus.
Marodile Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Posté(e) 3 mai 2011 L'élève est identifié?!? Il me semble que oui. Dans ce cas, c'est l'assurance responsabilité civile de l'élève qui doit jouer. Je l'ai fait l'an passé pour un carreau cassé. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres sociétés d'assurance, mais en ce qui concerne la MAE, ça n'a aucun impact sur les primes d'assurances des parents. Tu contactes l'assurance pour déclarer le sinistre (attention aux délais), par contre, c'est à la mairie de faire intervenir un ou des artisans pour établir un devis de réparation, ne te charge pas de cela en plus. Et bien non, (cela aurait été trop facile )on ne sait pas de quel élève il s'agit . c'est la femme de ménage qui a signalé cela!!!! Pour l'assurance je ne sis qu'à la MAIF ???? On était aux 2 assurances mais n'est toujours pas payé la MAE. Peux tu encore me répondre
patrick57 Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 Alors il faut effectivement tenter avec l'assurance établissement, mais je ne sais pas si ils vont prendre en charge, même si la Maif et la MAE sont habituellement assez arrangeants.
Messages recommandés