Aller au contenu

Bon appétit ! Monsieur Lapin en PS/MS


réminiscence

Messages recommandés

Bonjour,

Je démarre un projet sur le lapin puisque nous aurons la chance d'en accueillir un dans la classe pour la dernière periode. Je compte travailler sur l'album "Bon appétit! monsieur lapin". J'ai trouvé une multitude de chose sur internet mais je bloque sur la séquence langagière mais aussi sur la manière de démarrer le projet (je ne suis pas sûre que le "vrai" lapin arrive en classe dès lundi mais ça sera en début de semaine prochaine)

Et par rapport à l'album comment le présenter ? D'abord par émission d'hypothèse en observant la couverture? Lire une page à la fois ? Ou une partie de l'album ? J'ai envie de faire durer le plaisir mais je ne suis pas à l'aise dans ce domaine. Mes élèves sont nombreux et les petits décrochent vite en grands groupe, distraits par d'autres...En fait c'est surtout avec les TPS/PS que j'ai du mal... Quelqu'un aurait-il déjà travailler sur cet album/projet dans ce niveau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu des marmites que tu trouveras sur cette page te permettrait de construire une activité en dénombrement - construction du nombre. Tu trouveras également des fiches d'évaluation ici. Quand à la présentation de l'album, tu pourrais cacher la couverture avec des "post-it" que les élèves enlèveraient chacun leur tour. Une séance de langage intéressante en perspective où chacun émet une hypothèse au fur et à mesure que la couverture se dévoile...

Oui l'album peut se lire d'un coup la première fois, avec toujours le souci de la mise en scène "vocale", et oui il est "adaptable" à tous les niveaux de la maternelle.

Alabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu des marmites que tu trouveras sur cette page te permettrait de construire une activité en dénombrement - construction du nombre. Tu trouveras également des fiches d'évaluation ici. Quand à la présentation de l'album, tu pourrais cacher la couverture avec des "post-it" que les élèves enlèveraient chacun leur tour. Une séance de langage intéressante en perspective où chacun émet une hypothèse au fur et à mesure que la couverture se dévoile...

Oui l'album peut se lire d'un coup la première fois, avec toujours le souci de la mise en scène "vocale", et oui il est "adaptable" à tous les niveaux de la maternelle.

Alabi.

Merci beaucoup pour ta réponse, je commence à y voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...