bobinette74 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Je cherche un album sur le thème des fleurs pour mes PS-MS. Si quelqu'un a des références merci beaucoup! J'ai cherché sur le forum, sur materalbum, mais bof! Me'rci!
réminiscence Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Je cherche un album sur le thème des fleurs pour mes PS-MS. Si quelqu'un a des références merci beaucoup! J'ai cherché sur le forum, sur materalbum, mais bof! Me'rci! Bonjour, Il y a un album qui permet beaucoup de possibilités (travail sur le vocabulaire, les amis/ennemis des fleurs/en sciences: la vie d'une fleurs... Peut-être plus pour les MS, mais pourquoi pas avec les PS ? "Dix petites graines" de Ruth Brown (pas beaucoup de texte mais de bonnes illustrations) Sinon il y a le classique "Jacques et le haricot magique" Ils accrochent bien, mais c'est plus sur les graines... Il y a aussi un album super "la fleur du potager" avec un dossier dans le magazine la classe maternelle, c'était plus niveau GS, là aussi, mais je pense qu'on peut adapter ! Bon courage !
pepite100 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Cet album ne traite pas des fleurs à proprement parler mais on peut l'utiliser pour une première approche visuelle :
bobinette74 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Je cherche un album sur le thème des fleurs pour mes PS-MS. Si quelqu'un a des références merci beaucoup! J'ai cherché sur le forum, sur materalbum, mais bof! Me'rci! Bonjour, Il y a un album qui permet beaucoup de possibilités (travail sur le vocabulaire, les amis/ennemis des fleurs/en sciences: la vie d'une fleurs... Peut-être plus pour les MS, mais pourquoi pas avec les PS ? "Dix petites graines" de Ruth Brown (pas beaucoup de texte mais de bonnes illustrations) Sinon il y a le classique "Jacques et le haricot magique" Ils accrochent bien, mais c'est plus sur les graines... Il y a aussi un album super "la fleur du potager" avec un dossier dans le magazine la classe maternelle, c'était plus niveau GS, là aussi, mais je pense qu'on peut adapter ! Bon courage ! Merci. Ton album 10 petites graines m'intéresse, je l'ai commandé. Est-ce que tu pourrais me raconter en détail ce qu'il s'y passe, page par page, si ce n'est pas trop te demander, que je puisse travailler dessus le temps de le recevoir, Merci!
Messages recommandés