Aller au contenu

mi-temps


Minnie33

Messages recommandés

Bonjour!

Suite à la naissance de ma crevette, je vais reprendre pour l'année 2011-2012 à mi-temps (demande déjà envoyée et acceptée car de droit). J'ai participé au mouvement pour me rapprocher de mon domicile (sans gros espoir).

Questions :

- a-t-on un réel pouvoir sur le choix des jours où l'on souhaite travailler?

- à qui le demande-t-on?

- si je suis affectée sur une nouvelle école, je changerai de circo, donc d'ien, vaut-il mieux attendre les résultats pour demander à travailler les 2 jours souhaités? J'ai peur que ça fasse tard?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on nous demande de nous arranger entre nous: en gros c'est la collègue qui assure les compléments qui se retrouve à faire la liaison. Jusque là, aucun soucis :smile: .

L'IEN intervient si aucun arrangement n'a été trouvé à la pré-rentrée et, dans ce cas, c'est lui qui impose les jours.

Tu peux toujours appeler ta circonscription actuelle pour savoir comment cela se passe et/ou appeler la circonscription dont tu dépendras dès les résultats du mouvement.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que cela dépend avec qui tu partages la classe.

Si c'est une collègue tu peux en discuter avec elle

Si c'est un directeur, il peut imposer le rythme qu'il veut.

J'ai eu le cas cette année, où le directeur a imposé d'être dans sa classe une demi-journée par jour, et où la pauvre collègue avec son mi-temps de droit s'est retrouvée à "combler les trous" :

1 matin/ 1 après-midi / 1 matin/ 1 après-midi

et une autre collègue qui déchargeait une directrice de mater, donc en PS, qui s'est retrouvée à faire toutes les matinées...

Dans ces cas-là, mieux vaut être affecté pas trop loin de chez soi car le budget transport n'est pas le même, mais le salaire lui, est toujours amputé de moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi-temps depuis deux ans, je n'ai pas choisi mes jours de travail mais il m'a été proposé de coupler avec une décharge de directeur et une décharge syndicale dans l'école du village voisin pour que la personne qui complète ait ses quatre jours dans deux écoles proches. J'ai bien sûr accepté et je me retrouve à travailler les jeudi et vendredi. :D

Mais avant cela l'IEN voulait me compléter avec un mi-temps thérapeutique 4 demi-journées par semaine, j'ai fait intervenir les syndicats car j'habite à 130 km de mon école !!! :cry::blink:

Donc il faut être cool sur les jours mais ne pas trop se laisser faire...

Profite bien des derniers jours avec bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon, le mi-temps en PS tous les matins... :blink::mad:

:lol: :lol: Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que je lis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais fait une lettre à mon IEN, j'avais indiqué que je vivais à 1h de mon école de rattachement (je suis BD), et donc que je ne souhaitais pas être mise sur un mi-temps réparti en 4 demie-journées (vive les km et la perte de temps sinon!). J'avais aussi indiqué mes jours de préférence. Je ne sais pas si cette lettre a été "entendue" mais en tout cas mon "vœu" a été exaucé. Par contre les syndicats m'avaient prévenue, le mi-temps de droit est obligatoirement accepté (c'était mon cas) mais la répartition des horaires de travail est choisie par l'employeur en fonction des besoins de service... Il te faudra donc un peu de chance... Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans le 78, la circulaire précise que le mi-temps se fait forcément sur 2 jours entiers consécutifs. Donc pas de demi-journées ou de lundi-jeudi par ex. C'est déjà ça! Mais c'est vrai qu'il faut essayer de se mettre d'accord. J'avais lu dans un autre post que les mi temps de droit étaient prioritaires pour choisir leurs jours et en dernier les directeurs. Mais dans la réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, on voit bien que sur ce point encore, selon les académies, ça ne se passe pas toujours de la même façon... On n'entend pas "nationale" dans l'EN?? :glare:

:thumbdown: pour les matinées en PS, franchement.... et pas mieux pour les WE de 5 jours qui passent à la trappe!

Alors, ici, académie de Bordeaux, et les temps partiels se font sur des journées entières obligatoirement. C'est déjà ça de gagné.

Je pense attendre les résultats du mouvement puisqu'il ne s'agira pas de la même circo et ensuite je n'aurai plus qu'à croiser les doigts...

Ce qui m'ennuie c'est que ça va compliquer mes recherches de nounou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon, le mi-temps en PS tous les matins... :blink::mad:

:lol: :lol: Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que je lis ça

C'est clair : une collègue a fait les matins en PS et les après-midis en ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a un mi-temps avec tous les après midi en PS :D ??

Je savais même pas qu'on pouvait n'avoir qu'une demi journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi cette année, c'est un mi-temps où je travaille tous les après-midi, ce qui arrange le collègue qui est en mi-temps thérapeutique et qui ne tiendrait pas physiquement sur la journée, et qui ne me dérange pas car par chance l'école est à 5 minutes de chez moi...

Cela me laisse le temps le matin de lever tranquillement mon p'tit bout avant de l'emmener à la crèche, de corriger, préparer, d'être femme au foyer... sans que cela n'empiète sur les moments où je le récupère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...