Aller au contenu

Classe découverte


Sthéno

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite juste m'exprimer pour faire ma part de ma mésaventure concernant l'organisation de ma classe découverte.

J'ai pris contact en octobre avec une association de Côte d'Or : asso queztal, sur recommandation d'une amie enseignante, en donnant tous les éléments nécessaires demandés : budget, effectif des élèves, devis d'une compagnie de transport. Malgré des contacts téléphoniques rassurants du responsable de cette association; j'ai du attendre janvier pour un premier devis bien au delà de ce qui avait été défini en octobre. J'ai donc demandé une révision par téléphone,avec une journée en moins, et il m'a été dit que ce serait possible de nouveau. De nouveau attente angoissante jusqu'en mars où le responsable a répondu négativement à ma demande par simple mail, me disant que la classe découverte n'était définitivement pas réalisable.

Malgré des coups de fils sans réponse et des mails où j'ai expliqué que de mon côté, tout était à jour, projet pédagogique bouclé,

réunion avec les familles, préparation en classe, subvention accordée par la mairie... Ce monsieur n'a même pas pris la peine de me répondre, au mépris de tout ce que cela pouvait impliquer pour une classe.

Je souhaite donc informer les enseignants du danger de cette association ou de tout médiateur qui propose un séjour "clé en main" quel qu'il soit et qu'il vaut mieux contacter directement un centre d'hébergement conventionné par l'Education Nationale.

Ce que j'ai fait, un peu tard du fait de la confiance illusoire qu'on m'avait promise, mais je dois normalement partir prochainement pour un coût moins élevé de surcroît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu voulais dans le coin de la Cote D'or. Sinon En saone et Loire tu as Morvan découverte qui sont très bien. Après tout dépend de quel type de classe découverte tu veux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...