sab83 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 J'utilise actuellement Cap maths qui ne me satisafait pas pleinement. J'ai reçu le fichier litchi qui me tente bien. Pour ceux qui l'ont feuilleté qu'en pensez-vous? Merci.
doctole Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Je l'ai reçu dernièrement et je crois que je vais le prendre l'année prochaine.
sab83 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Posté(e) 4 mai 2011 Merci pour ton lien Ekole. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses: la multiplication, la soustraction posée, l'addition de trois nombres,... mais j'aime le fait de prendre son temps en numération, avec Cap Maths au mois de mars on a vu tous les nombres sans vraiment les voir. L'extrait du guide péda ne permet pas de se rendre vraiment compte de la démarche donc j'hésite.
papili Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Allez voir celui-ci : Compter Calculer au CP. Je le trouve très complet et on peut tout consulter en ligne.
aya79 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 J'ai également reçu un specimen de Litchi qui me tentait bien mais finalement je ne le choisirai pas l'année prochaine. Certes, on prend son temps en numération mais c'est prétexte à balancer tout plein de notions d'un coup, je trouve ... Et je trouve le fichier bien trop dense. Après, si on a des élèves solides pourquoi pas. Perso, ce n'est pas forcement le profil de ma classe en général donc je préfère ne pas prendre le risque.
Messages recommandés