petitelaura Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 bonjour, je vas devoir faire ma première kermesse en clis (jusque là mes conger mater tombaient nickels ) mais voilà, ca me stress, je ne sais pas quoi faire comme toujours ils risquent de se bloquer, de s'énerver.. les écarts sont grand entre mon "bébé" de 7 ans age mental 2.5 et mon pré ado de 12 ans qui se bloque d'un rien le thème? les années 80! que leur faitre faire comme danse... je ne suis pas du tout, mais pas du tout chorégraphe je ne veux pas les ridiculiser, ni les mettre en échec... je veux qu'ils soient, pour une fois, dans le meme genre de truc que les autres mon avs propose les forbans..j'aime bien mais je trouve ca speed pour eux certains s'éclateraient mais d'autre n'auront pas le temps de faire les enchaînements à cause de la rapidité de la chanson pffff a l'aide!!!!!!!!!!!!
mooglicola Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Tu peux leur faire faire de l'acro sport. Les miens adorent. En plus on est la seule classe a avoir de grands écarts de taille donc c'est génial pour les porteurs / portés. Tu mets ta fameuse musique des forbans dessus ce qui va donner un côté dynamique très sympa. Sinon, l'an dernier je me suis lancée dans une chorégraphie avec mes élèves. Le reste de mes collègue avait préparé des danses sous forme de "tableau" mais je trouvais que ça ne correspondait pas du tout à mes élèves (on était pas assez nombreux - c'était trop nian-nian pour mes loustics). On a réaménagé notre classe pour avoir en permanence 4 tapis de gym au sol comme ça on pouvait répéter très souvent (et pas longtemps) sans avoir de déplacement. Les tapis permettent de se repérer dans l'espace (c'est aussi très rassurant et contenant). Ce sont les élèves qui ont fait la choré (avec un peu d'aide mais vraiment pas beaucoup). Les filles ont préparé leur partie - avec les garçons (qui sont très tonics !) nous avons fait des recherches de figures à apprendre. Au final c'était vraiment super, les enfants ont eu beaucoup de succès et ils étaient vraiment très fiers de leur danse. Tu peux voir la vidéo sur le site de mon école. http://ecole-publique-torigni.etab.ac-caen.fr/spip.php?article47
petitelaura Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Posté(e) 9 mai 2011 c'est super ce que tu as fait et ca donne des idées aujourd'hui je leur ai fait écouter la musique ils ont adorés... mais 2 étaient difficilement canalisable car trop excité par le rythme de la musique
mooglicola Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Ils vont s'habituer au rythme de la musique et se calmer progressivement. Pour la musique, j'ai commencé par une écoute libre puis nous avons analysé la chanson - nous avons vu qu'il y a des refrains - des couplets... le but était de leur faire écouter la chanson autrement et aussi de se l'approprier.
anneso Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Tu peux leur faire faire de l'acro sport. Les miens adorent. En plus on est la seule classe a avoir de grands écarts de taille donc c'est génial pour les porteurs / portés. Tu mets ta fameuse musique des forbans dessus ce qui va donner un côté dynamique très sympa. Sinon, l'an dernier je me suis lancée dans une chorégraphie avec mes élèves. Le reste de mes collègue avait préparé des danses sous forme de "tableau" mais je trouvais que ça ne correspondait pas du tout à mes élèves (on était pas assez nombreux - c'était trop nian-nian pour mes loustics). On a réaménagé notre classe pour avoir en permanence 4 tapis de gym au sol comme ça on pouvait répéter très souvent (et pas longtemps) sans avoir de déplacement. Les tapis permettent de se repérer dans l'espace (c'est aussi très rassurant et contenant). Ce sont les élèves qui ont fait la choré (avec un peu d'aide mais vraiment pas beaucoup). Les filles ont préparé leur partie - avec les garçons (qui sont très tonics !) nous avons fait des recherches de figures à apprendre. Au final c'était vraiment super, les enfants ont eu beaucoup de succès et ils étaient vraiment très fiers de leur danse. Tu peux voir la vidéo sur le site de mon école. http://ecole-publique-torigni.etab.ac-caen.fr/spip.php?article47 trop bien!
mooglicola Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Merci Je me fais un peu de pub : Nouvelle rubrique sur notre site : "tendance CLIS" (mes élèves commencent à faire des émissions de radio "pour de faux"). J'adoooore. C'est parfois super d'être en CLIS. Comment se passe la préparation de la kermesse ?
petitelaura Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Posté(e) 20 mai 2011 Merci Je me fais un peu de pub : Nouvelle rubrique sur notre site : "tendance CLIS" (mes élèves commencent à faire des émissions de radio "pour de faux"). J'adoooore. C'est parfois super d'être en CLIS. Comment se passe la préparation de la kermesse ? euh .. 9 garcons, 3 filles... je ne sais combien de pieds gauches ils sont motivés mais c'est pas facile facile...
Messages recommandés