Aller au contenu

comment rangez-vous vos cours?


lenig2

Messages recommandés

Comment faites -vous pour tout garder sur l'ordi? Quand j'enregistre quelque chose je n'y pense plus après et du coup je ne m'en sers pas. Et puis pour m'y retrouver c'est vraiment le bazar pire qu'avec mes papiers! Je suis vraiment quelqu'un de désorganisée et ça se ressent dans mon travail!

J'ai plein de clés USB mais je en sais pas comment faire pour organiser le contenu!

vous faites comment vous avec vos clés USB? Est-ce une par matière? faites -vous des sous dossiers? comment les organisez - vous?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    4

  • Cécile56

    2

  • calia

    2

  • Kokoyaya

    2

Membres les plus actifs

Sur l'ordinateur, c'est vachement hiérarchisé, tout d'abord par matière, puis par domaine, puis sous-domaine, compétence, etc. J'ai réfléchi à une base de données avec mots-clef(s ?) à un moment mais je n'ai jamais pris le temps. Sinon, Dropbox pour en stocker la plupart, comme ça aucun conflit de version et j'ai accès à mes fichiers de partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la jette facile bleh.gif

Je n'ai donc gardé aucun cahier journal et honnêtement très peu de fiches de prép qui servent surtout pr les inspections.

J'ai en revanche des classeurs avec les fiches et fil conducteurs de séquences classés par matières et par niveaux.

A chaque fin d'année scolaire, je reprends le classement en jetant des doubles et archivant des nouveautés.

Ce système me permet de réutiliser pas mal de choses et de les améliorer d'une année à l'autre mais j'avoue avoir fait 3 CE1, ça aide wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites -vous pour tout garder sur l'ordi? Quand j'enregistre quelque chose je n'y pense plus après et du coup je ne m'en sers pas. Et puis pour m'y retrouver c'est vraiment le bazar pire qu'avec mes papiers! Je suis vraiment quelqu'un de désorganisée et ça se ressent dans mon travail!

J'ai plein de clés USB mais je en sais pas comment faire pour organiser le contenu!

vous faites comment vous avec vos clés USB? Est-ce une par matière? faites -vous des sous dossiers? comment les organisez - vous?

salazie

C'est très hiérarchisé aussi dans mon ordi :

-1 dossier maternelle, puis des sous-dossiers domaines (langage...), puis des sous-dossiers "matières" (oral, écrit, phono...), puis éventuellement encore des sous-dossiers "compétences" (par exemple, dans langage oral : "lexique")

Et pour chaque document word que je créée (fiche de prep ou de travail), j'essaie de penser à écrire dans son nom le niveau. Par exemple "fiche topologie sur/sous MS". Ca facilite mes recherche pour les années suivantes.

- 1 dossier élémentaire, même organisation

- 1 dossier albums, dans lequel je créée un sous-dossier à chaque fois que j'exploite un nouvel album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 poste fractionné : 4 1/4 temps, j'ai fait un classeur par JOUR, car je n'ai quasiment jamais les mêmes niveaux et matières. Dans cet unique classeur : cahier journal, listes des élèves, relevés de notes et compétences, fiches de séquence et fiches de travail classées par matière. Et j'ai un cahier pour l'anglais (j'ai qu'un CM1/CM2 en anglais).

Difficile de jeter, c'est clair !! toujours mes cahiers aussi (chez papa-maman !), et je stocke beaucoup de choses (j'ai de multiples classeurs par matière et par cycle) où je range les documents trouvés de ci de là.

Voilà pour ma technique de rangement qui, je l'accorde, ne me convient pas toujours !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai majoritairement fait du cycle 2 et j'ai des classeurs : un ou plusieurs classeurs par matière et par classe. Cela fait déjà pas mal.

Avec l'ancienneté, je commence à bien me connaître et quand je surfe sur le net ou ou en CRDP, je sais à présent distinguer le type de documents que j'utilise volontiers de ceux qui ne sortiront jamais des classeurs ! J'ai aussi appris à jeter, c'est vraiment une nécessité. Quand je vois que je ne me suis jamais servie de tel ou tel document, c'est direction poubelle sans regrets.

Bref avoir moins de ressources mais vraiment utiles. Et cela permet aussi de se souvenir plus facilement de ce que l'on a. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne range pas, je ferai ça au mois de juillet! :lol:

Je fais des tas et mon bureau ressemble à un champ de bataille. Heureusement je ne suis que T2....je suis encore à la recherche de la meilleure solution pour tout ranger ...j'espère trouver avant de fêter mes 10 ans de carrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne range pas, je ferai ça au mois de juillet! :lol:

Je fais des tas et mon bureau ressemble à un champ de bataille. Heureusement je ne suis que T2....je suis encore à la recherche de la meilleure solution pour tout ranger ...j'espère trouver avant de fêter mes 10 ans de carrière :D

IDEM :D:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...