Aller au contenu

vos impressions les 3 eme voie


zanzibarinne

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voulais connaitre vos impressions et l'avancement de votre travail... car on se sent un peu seule lorsqu'on prépare ce concours en candidat libre. :cry:

pour ma part j'ai la chance d'être en congé parental et de pouvoir me consacrer au concours ... Mais comme par hasard plus le concours approche et plus mon bébé me réclame :hug: , j'ai l'impression qu'il a senti mon stress.

pour l'instant je fais des fiches en math pour améliorer la mémorisation de toutes les notions et c'est pas gagné.

je fais des séquences en utilisant le nathan, j'ai du mal à tenir 20 minutes.

enfin j'essaye de courir 2 fois par semaine. : score 8 minutes 40.

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, je passe aussi le 3è concours en candidat libre.

Très très dur car je travaille la journée!!!

Pour l'instant je n'ai fait que travailler dans le Vuibert pour les maths et français, beaucoup de lecture, de recherche sur internet mais pas de réalisation de séquences comme si que j'étais en situation. Donc beaucoup de stress, je ne sais pas du tout comment gérer les présentations des séquences et séances et le temps à respecter(20 min).

On va donc improviser le jour J!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, je passe aussi le 3è concours en candidat libre.

Très très dur car je travaille la journée!!!

Pour l'instant je n'ai fait que travailler dans le Vuibert pour les maths et français, beaucoup de lecture, de recherche sur internet mais pas de réalisation de séquences comme si que j'étais en situation. Donc beaucoup de stress, je ne sais pas du tout comment gérer les présentations des séquences et séances et le temps à respecter(20 min).

On va donc improviser le jour J!!!

Je passe également en 3ème voie sur Versailles.

Dur dur les révisions. Pour me donner plus de chances, je prépare ces oraux avec Forprof mais même en faisant les devoirs et en me documentant beaucoup à côté, j'ai vraiment l'impression d'être loin du compte pour être prête pour ces oraux.

J'ai également réussie à faire un stage (seulement de l'observation) mais cela donne une bonne idée de comment cela se passe dans la classe ! !

Ce qui me fait le plus peur, l'entretien avec le jury pour les maths et le français.....

Il ne faut pas se décourager !

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi 3ème voie, et impression d'être loin du compte...

Je travaille seule avec des bouquins et internet et entre les enfants, le travail et la maison à gérer, je n'y consacre pas tout le temps que je voudrais.

Je n'ai pas pu faire de stage non plus.

On verra bien, je ferai de mon mieux. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que, malheureusement, nous en sommes toutes au même point: à 13 jours de mon premier oral (le français) je ne me sens pas du tout prête; on ne sait pas vraiment à quelle sauce on va être mangée (docs dispos, exigence des jurys ...) et avec le peu de postes (4 sur Aix-Marseille pour 12 admissibles) on n'a plus qu' à croire au père Noël ...

Allez courage, bonnes révisions, c'est la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, et bien moi tout pareil stress stress et restress. Je me prépare également avec des bouquins et internet j'ai pu récupérer des livres du maître en maths niveau ce1 (Cap maths et j'apprends les maths) j'espère qu'on aura à disposition ce type d'ouvrage plus les programmes. Sur Dijon 5 places pour 15 donc ...... Je vous souhaite à tous plein de courage et bonne chance pour moi ça commence le 23 mai avec les 1500m

On y croit on ne baisse pas les bras et on donne le meilleur de nous même pour ce dernier mois, c'est la dernière ligne droite alors on booste.

Bisous à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

alors moi, je passe aussi le 3è concours en candidat libre.

Très très dur car je travaille la journée!!!

Pour l'instant je n'ai fait que travailler dans le Vuibert pour les maths et français, beaucoup de lecture, de recherche sur internet mais pas de réalisation de séquences comme si que j'étais en situation. Donc beaucoup de stress, je ne sais pas du tout comment gérer les présentations des séquences et séances et le temps à respecter(20 min).

On va donc improviser le jour J!!!

Je passe également en 3ème voie sur Versailles.

Dur dur les révisions. Pour me donner plus de chances, je prépare ces oraux avec Forprof mais même en faisant les devoirs et en me documentant beaucoup à côté, j'ai vraiment l'impression d'être loin du compte pour être prête pour ces oraux.

J'ai également réussie à faire un stage (seulement de l'observation) mais cela donne une bonne idée de comment cela se passe dans la classe ! !

Ce qui me fait le plus peur, l'entretien avec le jury pour les maths et le français.....

Il ne faut pas se décourager !

Bonne chance à tous

Bonjour,

j'aurais une question, comment t'es tu "débrouillée" pour obtenir un stage en étant candidat libre? Comment faire une convention de stage?

Je voulais demander un stage l'année prochaine, je pensais à 1/2 journée par semaine (oui le reste du temps je travaille :glare: ) mais je me heurte à cette fameuse convention! Peux tu m'éclairer sur la façon de procéder? Je te remercie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait un stage d'observation, en fait j'ai contacté directement une école. Pour la convention c'est plus ou moins à toi de la faire. tu dois pouvoir en trouver sur le forum, sinon dis-moi je pourrais t'envoyer un exemplaire de la mienne. Après elle doit être signée par le directeur, l'Inspection et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :smile:

Autre question: avez-vous attendu d'être admissible pour entreprendre les démarches ou avez-vous commencé dès le mois de septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de voir que l'on n'est pas seul dans cette galère ! Personnellement, j'ai passé l'écrit en septembre, enceinte de 7 mois et demie sans trop y croire car j'étais en activité... pas trop le temps de réviser. Un coup de chance, je suis admissible ! Alors depuis janvier seulement (ma petite troisième est donc arrivée début novembre)j'ai attaqué le programme, tout est nouveau pour moi (j'ai une formation d'ingénieur mais la pédagogie m'était inconnue. Attaquer le 1500 m 2 mois après l'accouchement, c'est vraiment du sport (et pas très conseillé), j'arrive quand même à 8 minutes.

Je suis encore au stade des fiches en maths et je n'ai pas trop le temps de mémoriser l'ensemble (malgré le congé parental, la gestion des enfants, de la maison et du mari ne laissent pas trop de répit !).Je démarre le vendredi 10 juin, 1500 mètres à 10h45 et entretien EPS à 16h45... Super je ne peux pas rentrer chez moi entre deux, je vais avoir le temps de visiter Rouen.

Bon courage à vous toutes. C'est parfois dur de tout vouloir assumer, mais bon, il faut avoir des buts dans la vie pour avancer ! Et des histoires à raconter (mon mari au chronomètre et mon petit garçon de 5 ans sur la piste d'athlétisme qui essaie de me suivre...) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :smile:

Autre question: avez-vous attendu d'être admissible pour entreprendre les démarches ou avez-vous commencé dès le mois de septembre?

Pour ma part j'ai attendu d'être admissible, mais tu peux faire des démarches avant. Après ça dépend combien de temps tu veux (ou peux)aller dans l'école. Moi j'y allais tous les vendredis de janvier à maintenant (je viens d'arrêter) mais je travaille à temps plein dans un lycée, et j'enchaînais ma journée à l'école après une nuit à l'internat, c'est du sport quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais attendre également l'admissibilité...

Je ne pourrai me libérer qu'une demi journée par semaine, je travaille en horaires découpés (matin/journée/soirée), donc je pensais être à l'école la matinée où je suis de soirée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...