amalex Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Salut à tous!! Le mouvement se termine dans quelques jours, et je viens d'apprendre que la directrice de l'école élémentaire de mon quartier y participe... Du coup je suis tentée... J'ai déjà été directrice 2 ans en maternelle... Le boulot est très différent?? Qu'y a-t-il en plus ou en moins par rapport à la maternelle?? C'est une école 8 classes... Merci de m'aider à faire mon choix!!!
bluelullaby Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pas de réponse à t'apporter, mais la même question ! Je me retrouve cette année sur un poste pas terrible, et comme je veux à tout prix changer, je reluque les directions, chose que je ne faisais pas auparavant. Celle à côté de chez moi se libère aussi, pareil : école de 8 classes en élem. Il y en a d'autres qui m'intéressent, de plus petites écoles, des maternelles.... Par contre je n'ai jamais été directrice, je n'ai aucune idée du boulot (ni en maternelle, ni en primaire). Qu'y a-t-il à gérer en temps que directeur ? Avez-vous des fils de discussion sur le sujet à me conseiller ? Est-ce vraiment une grosse charge de travail ? (je pense surtout aux directions non déchargées). Merci de m'éclairer !
kinette Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 J'ai 7 classes d'élémentaire 1/4 de décharge et je bosse comme une dingue. Mais je crois que c'est dans ma nature et que cela dépend de chacun de nous. Je suis consciente que mon école pourrait tourner même si je bossais beaucoup moins, c'est juste qu'elle ne tournerait pas comme je veux. J'ouvre des mails pro (et j'y réponds même) de chez moi, le soir, le week-end.... Je repasse fréquemment à l'école le mercredi, systématiquement pdt les vacances... Je suis un peu dingue, ce qui n'est pas obligatoire mais quand même vivement conseillé pour prendre une direction. Lancez-vous et si cela ne vous convient pas, vous reviendrez en arrière.
dada Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pas de réponse à t'apporter, mais la même question ! Je me retrouve cette année sur un poste pas terrible, et comme je veux à tout prix changer, je reluque les directions, chose que je ne faisais pas auparavant. Celle à côté de chez moi se libère aussi, pareil : école de 8 classes en élem. Il y en a d'autres qui m'intéressent, de plus petites écoles, des maternelles.... Par contre je n'ai jamais été directrice, je n'ai aucune idée du boulot (ni en maternelle, ni en primaire). Qu'y a-t-il à gérer en temps que directeur ? Avez-vous des fils de discussion sur le sujet à me conseiller ? Est-ce vraiment une grosse charge de travail ? (je pense surtout aux directions non déchargées). Merci de m'éclairer ! Le fil de discussion tu l'as trouvé seule, fait un rapide passage sur les sujets de cette partie du forum tu verras en quoi consiste notre fonction. Je suis directrice non déchargée depuis bientôt 10 ans, comme Kinette, je passe à l'école pendant les vacances, je lis et réponds au mails de la maison pour être le plus possible près de ma famille, par contre j'ai levé le pied par rapport à mes débuts car la charge de travail augmente de plus en plus, le nombre d'élèves par classe aussi et je suis d'abord enseignante, mais pas les 24h de la journée, je n'ai qu'une Vie mais elle se passe en dehors de l'école aussi
bluelullaby Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 j'ai consulté quelques sujets en effet, mais il me reste quand même des interrogations ! pourquoi continuez-vous à faire de la direction, car cela semble vraiment crevant, et pas super rémunéré, est-ce un choix pour avoir un poste plus près de chez vous, par exemple? en fait, je me tâte à prendre une direction maternelle surtout, car cela me permettrait d'avoir un poste de maternelle plus facilement, car ils sont pris par les gros barèmes !
dada Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 j'ai consulté quelques sujets en effet, mais il me reste quand même des interrogations ! pourquoi continuez-vous à faire de la direction, car cela semble vraiment crevant, et pas super rémunéré, est-ce un choix pour avoir un poste plus près de chez vous, par exemple? en fait, je me tâte à prendre une direction maternelle surtout, car cela me permettrait d'avoir un poste de maternelle plus facilement, car ils sont pris par les gros barèmes ! Oui près de chez, oui parce que je voulais de la maternelle et j'y reste parce que je suis maso que veux -tu j'aime ça Même s'il y a des jours j'enverrais tout ballader mais bon comme adjointe je pense que j'aurais aussi des jours de
bluelullaby Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 ok aujourd'hui j'ai fait un sondage à l'école et mes collègues n'ont pas été encourageants !
dada Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 parce que sinon tu ne serais plus l'ours qui grogne des fois aussi et puis zut tu ne pourrais plus papoter avec une autre maso , ce serait trop bête quand mm
Trompette Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 je pense qu'en élémentaire, il y a bien plus de boulot en direction, type (affelnet, réunion avec 6 ème, équipes éducatives...) qu'en maternelle. j'ai 8 classes cette année et un quart de décharge, c'est pas marrant mais ça va , ma collègue qui est expérimentée en élémentaire est entièrement déchargée et elle n'arrête pas. Pour le même salaire , ma foi on fait comme on veut!!!!moi je n'irai pas me perdre en élémentaire avec la masse de boulot et avec les corrections en prime si on a une classe....mais si on aime..
Marlaguette72 Posté(e) 6 mai 2011 Posté(e) 6 mai 2011 Enfin, moi tant que la prime sera la même, j'ai décidé de faire le strict minimum pour l'EN. (pour la mairie c'est une autre histoire, puisque j'estime être bien payée en plus) Comment ça ? Tu touches quelque chose par la mairie ? Tu es dans une grande ville ? Tu peux préciser un peu stp ? Merci.
sanleane Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Payé par la mairie, jamais entendu ça! Un peu de reconnaissance, cela fait du bien
dada Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Payé par la mairie, jamais entendu ça! Un peu de reconnaissance, cela fait du bien C'est parce que ça ne fait pas assez longtemps que tu traines par ici Il y a 2 ou 3 ans , un post a été ouvert sur ce sujet justement, et là moi j'ai fait des yeux quand j'ai vu les indemnités que versaient certaines communes....
Messages recommandés