Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je débute en CM1 l'an prochain et presque aussi en cycle 3 (juste une année de CE2).

Quels livres (pédagogie, manuels, albums...) me conseilleriez-vous?

Quels livres utilisez vous très souvent?

Merci

Posté(e)

j'utilise l'Ile aux mots en Francais... comme j'ai un double niveau, j'utilise celui de CIII, mais il existe par classe aussi. Je le trouve pas mal (pas exhaustif, mais pas mal)

Posté(e)

En français j'utilise essentiellement Caribou (je crois que c'est chez Hachette) et je le trouve très bien. La preuve je vais rarement chercher ailleurs. Sinon mon ouvrage de référence c'est Orthographe à 4 temps (Hachette) avec le livre du maître et c'est le meilleur bouquin que j'ai trouvé qui fait émerger la règle et donne à l'adulte des connaissances. Je ne le quitte pas.

En maths j'utilise la clé des maths mais en fait je reviens souvent à Cap Maths qui aborde vraiment bien les notions.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Barbotine93 pourquoi n'utilises-tu pas "Cap maths" systématiquement?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

après quelques années de cycle 3 dont 3 ans de cm1 depuis les trois dernières années, voici ce que j'utilise et surtout ce qui me convient

-cap maths: ambitieux, lourd en temps mais complet... Il faut savoir sauter des recherches voire certaines séances trop complexes.