Aller au contenu

Peinture sur tee-shirt


Messages recommandés

Bonjour,

Pour la fête de l'école, mes élèves vont danser sur la chanson "Je connais un jardinier". Pour les costumes, je pensais leur faire porter un tee-shirt blanc sur lesquels on peindrait des fruits et légumes. Si vous l'avez déjà fait, quelle peinture utilisez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il existe des peintures spéciales pour le tissu chez Pébéo ou Lefranc et Bourgeois. Elles se mélangent très bien. Un conseil: glisse un carton dans les T-shirts pour tendre le tissu et éviter que la peinture ne traverse le T-shirt. Tu peux aussi faire dessiner les fruits et les légumes par les élèves sur le carton: par transparence, il pourront peindre plus facilement.

N'oublie pas de bien repasser les T-shirts pour fixer la peinture.

Si tu as des sous pour ta classe, tu peux aussi utiliser le papier transfert sur lequel tu imprimes les dessins des enfants: tu les scannes avec l'ordi et le tour est joué (il faut juste penser à retourner l'image avec ton logiciel pour qu'elle soit à l'endroit sur le T-shirt. Mais pour des fruits, cela n'est pas vraiment utile.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, en moins cher: vu que ça ne servira qu'une fois, tu peux peindre à la peinture acrylique,

mais le probleme: peinture textile ou special tissu c'et que ça bave surtout si ce sont des enfants qui le font

alors, le mieux c'est de le faire avec des feutres: special tissu ou tout simplement marqueurs (car usage unique du tee shirt

et pour faciliter encore le truc: un seul fruit ou légume par enfant et modèle à glisser en dessous comme le disait Ekole!

bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La peinture ne risque de baver que si elle est trop diluée. Il vaut mieux l'utiliser telle quelle. Pour l'acrylique, j'y avais pensé... mais je me suis ravisée en pensant que ce serait plus difficile à doser avec l'eau pour éviter que cela bave. Mais si kitine76 l'a expérimenté, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, en moins cher: vu que ça ne servira qu'une fois, tu peux peindre à la peinture acrylique,

mais le probleme: peinture textile ou special tissu c'et que ça bave surtout si ce sont des enfants qui le font

alors, le mieux c'est de le faire avec des feutres: special tissu ou tout simplement marqueurs (car usage unique du tee shirt

et pour faciliter encore le truc: un seul fruit ou légume par enfant et modèle à glisser en dessous comme le disait Ekole!

bon courage;)

Tu utilises des marqueurs permanents ? Car justement les TPS et les PS vont aussi réaliser du graphisme sur des t-shirts pour en faire des tuniques indiennes et je me demandais quel outil utiliser sachant que je n'étais pas partante pour la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma collègue, l'an passé, a confectionné des tabliers de jardiniers pour ses PS avec des sacs poubelles découpés (on en trouve de toutes les couleurs maintenant) et les enfants avait collé des fruits/légumes préalablement peint. Elle avait obtenu un très beau rendu et pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet car j'ai l'intention également de peindre sur des T-shirts blancs.

Ou en trouvez-vous à des prix plus que raisonnables?

Merci.

Pour ma part, j'ai demandé aux parents de m'en fournir un. Je me dis qu'ils peuvent bien participer à certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...