mimine80 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Nous passerons une journée au poney club en fin d'année et je recherche des titres de roman pour des élèves de CE1 afin de compléter mon projet. J'ai déjà fait des recherches mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Pouvez-vous me conseiller des titres? Je vous remercie.
Flo01 Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour Ma fille est au CE1 et dévore les livres de cheval et compagnie (il y en a 12) : exemple Après je ne sais pas ce que ça vaut pour une exploitation pédagogique. Je ne les ai pas lu.
MALILUNO Posté(e) 7 mai 2011 Posté(e) 7 mai 2011 bonjour je pense que tu aurais peut etre plus de reponses dans la partie "album" du forum mais bon... dans la collection "lire c'est partir" il y a le livre "operation cheval virtuel" dedié aux enfants de 8ans. je sais que perso ce livre est dans mon rallye lecture pour mes ce1 que je fais en fin d'année. comme on s'est reparti les lectures avec des collegues je n'ai pas lu perso ce livre mais il avait l'air sympa et mes eleves de niveau bon et moyen l'ont lu... tu le trouveras donc à 0.75euros: http://www.lirecestpartir.fr/produit.php?ref=8004&id_rubrique=4si si d'autres titres me viennent je repasse par là
cquinette Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Petite, j'aimais la série Poly (bibliothèque rose), mais cela date maintenant ( une quarantaine d'années!)
mimine80 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Posté(e) 15 mai 2011 Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses. J'ai décidé de travailler sur le roman Un poney au balcon de Marc Cantin (éditions rageot). C'est l'histoire d'un enfant qui reçoit un poney comme cadeau d'anniversaire. Je commence demain avec mes élèves. Je vous dirai si cela leur a plu.
mimine80 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 Ce livre leur a-t-il plu? Ce livre a beaucoup plus aux enfants car il y a beaucoup de siuations drôles et inattendues (ex: le garçon de l'histoire se rend à l'école avec son poney....). Le niveau de lecture était adapté à des élèves de fin de ce1. Ils avaient tous hâte de lire la suite à la fin de chaque chapitre. Je le recommande vivement.
Messages recommandés