Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Moi aussi je serai sur Marseille, rentrée péda à 9h30, quelqu'un aurait il des infos sur ce qui se passe en PE2? J'aurais besoin de m'organiser pour les horaires et tatati et tatata....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou

Et bien moi je suis à Aix, rentrée pédago le 3 à 13h. J'ai choisi dominante arts.

Sinon, est-ce quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements pour que je puisse remplir mon dossier et le renvoyer car je n'arrive pas à joindre l'inspection académique ?

Voici mes questions :

- dans la notice individuelle destinée à la gestion financière, c'est quoi l'établissement d'affectation ?

- toujours dans cette notice, ça veut dire quoi MAGE et MGEN oui, non, en cours ? Ca veut dire qu'on veut adhérer, qu'on ne veut pas ? Je croyais qu'on faisait tout ça le jour de la rentrée administrative.

- concernant la fiche de renseignement SFT, faut-il fournir les pièces justificatives (livret de famille, etc) car j'ai 2 enfants à charge ?

- enfin, concernant la déclaration sur l'honneur, quand faut-il la rendre ? Le jour de la rentrée administrative, ou bien faut-il la renvoyer avce les autres documents ? Car je suis demandeur d'emploi et je toucherai donc mes alloc jusqu'au 1er septembre.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leacha (et les autres), ci-joint un document sur la Formation des Professeurs des Ecoles en deuxième année.

Voir aussi : Guide des études PE (bien sûr, c'est l'année 2003 - 2004, celui de l'année 2004 - 2005 nous sera donné je pense lors de la rentrée administrative).

Plan_de_formation_PE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à leacha et Rosi. :)

... et rebienvenue à deuxième dino ;)

... alors, ça va, Padpanix ? :)

En ce qui concerne le dossier dont parle Rosi, je ne sais pas de quoi tu parles... peut-être que les LCs ont déjà rempli ce dossier l'année dernière... quelqu'un peut-il confirmer ? (je n'aimerai pas ne pas répondre à un dossier qu'il faudrait remplir et que je n'ai pas reçu)

Quelqu'un d'autre peut-il répondre aux questions de Rosi ?

Qui Va Où ?

Aix-en-Provence :

- carolita

- derf

- Katleen

- Naty13

- Padpanix

- Pitou

- Rosi

- sabi

Avignon :

- lalie

- max trenze

Digne-les-Bains :

- (?)

Marseille :

- jolinini

- leacha

- littlelucie

- mélanie2

- Nounette

- Yota Moteuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes questions :

- dans la notice individuelle destinée à la gestion financière, c'est quoi l'établissement d'affectation ?

- toujours dans cette notice, ça veut dire quoi MAGE et MGEN oui, non, en cours ? Ca veut dire qu'on veut adhérer, qu'on ne veut pas ? Je croyais qu'on faisait tout ça le jour de la rentrée administrative.

- concernant la fiche de renseignement SFT, faut-il fournir les pièces justificatives (livret de famille, etc) car j'ai 2 enfants à charge ?

- enfin, concernant la déclaration sur l'honneur, quand faut-il la rendre ? Le jour de la rentrée administrative, ou bien faut-il la renvoyer avce les autres documents ? Car je suis demandeur d'emploi et je toucherai donc mes alloc jusqu'au 1er septembre.

Rosi, j'ai moi aussi des interrogations du même ordre que toi.

Pour le supplément familial, il faut effectivement fournir des pièces justificatives qui sont précisées au bas du verso du formulaire.

Pour la MAGE et la MGEN, il s'agit des mutuelles qui ne sont pas obligatoires. Moi je pense noter non dans les deux cas et puis attendre la rentrée pour me décider. Même si tu écris non, il n'est jamais trop tard pour adhérer ensuite.

Pour le reste, désolée mais je n'en sais pas plus que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathy 13.

Yota, il s'agit du dossier qu'on nous a remis après la réussite au concours. Il s'agit de renseignements administratifs pour pouvoir nous payer à la rentrée. Donc si tu étais sur LC et que tu as fait un remplacement, ils doivent avoir tous les renseignements nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voila, j étais lc cette année, recruté dans le 04, je me retrouve donc en PE2 dans le 04, malgré ma demande de changement de site d 'affectation pour le 84.

En fait, je voudrais savoir, si il y a un recours possible encore, par exemple faire un échange, je n' arrive pas à savoir si cela est possible, même les syndicats n'en savent rien.

Voila, si quelqu'un à des renseignements à ce sujet, ou connaitrait une personne voulant échanger, merci de me donner des infos.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rosi !

moi aussi je suis dans ton cas, je touche les ASSEDIC jusqu'au 1er septembre. J'ai appelé l'IA qui m'a dit qu'après avoir reçu mon dernier virement il faut demander aux ASSEDIC une attestation comme quoi on ne touchera plus rien. Ce papier il faut le faire suivre à l'IA à la rentrée. Par contre on ne touchera pas la totalité de notre salaire fin septembre car ils n'auront pas régularisé notre situation. On aura le complément en octobre. Si tu as un doute appelle l'IA, avec le dossier on a eu une liste de numéros de tél (selon ton nom tu corresponds à tel ou tel service)

Bon j'espère que mon explication n'est pas trop confuse !

Pour Jolinini : je pars vendredi pour Firenze :wub: ! Vous vous êtes régalés ?

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voila, j étais lc cette année, recruté dans le 04, je me retrouve donc en PE2 dans le 04, malgré ma demande de changement de site d 'affectation pour le 84.

En fait, je voudrais savoir, si il y a un recours possible encore, par exemple faire un échange, je n' arrive pas à savoir si cela est possible, même les syndicats n'en savent rien.

Voila, si quelqu'un à des renseignements à ce sujet, ou connaitrait une personne voulant échanger, merci de me donner des infos.........

Si j'étais toi, j'appellerais au plus vite l'IUFM de Digne (malheureusement, j'ai bien peur qu'ils soient en vacances) pour leur demander s'il est possible que tu fasses un transfert de scolarité, je pense qu'il y a un dossier à remplir.

(J'allais te donner l'adresse du post que j'avais lancé sur les transferts de scolarité mais tu l'as trouvé ;) ).

Rosi, merci du renseignement, j'espère que quelqu'un te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui Va Où ?

Aix-en-Provence :

- carolita

- derf

- Katleen

- Naty13

- Padpanix

- Pitou

- Rosi

- sabi

Avignon :

- lalie

- max trenze

Digne-les-Bains :

- diva lc (a priori)

Marseille :

- jolinini

- leacha

- littlelucie

- mélanie2

- Nounette

- Yota Moteuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour répondre à diva lc.

En ce qui concerne les affectations dans les sites de formation, celles ci sont sous la responsabilité de l'iufm et plus précisément du siège rue e.cas, le site de digne n'intervient en rien dans l'affectation dans les sites.

Les affectations se font à partir d'un barême arrêté en conseil d'administration. Ce barême tient compte de la situation familliale (marié,enfants), du rang au concours, du recrutement sur lp ou lc.

L'affectation que tu as reçue est définitive, il est fort improbable que des changements de site interviennent à la rentrée.

Même dans le cas où tu trouverai quelqu'un pour échanger, cette procédure n'est pas prise en compte.

J'espère avoir répondu à tes questions si tu désire d'autres renseignements n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...