Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me pose plein de questions :

Quand est-ce qu'on est informé si on remonte ou pas en LP ? Que se passe-t-il si je dois faire l'IUFM à Avignon ou Digne s'il n'y a pas de désistements sur Aix , peut-on refuser et faire une année de remplacement et intégrer la formation l'année suivante ? Et si des fois je remontais en LP, est-ce que j'aurai encore le choix des dominantes ?

QQn a des réponses ??

Merci Padpanix, les bons vieux dinos se retrouveront peut-être!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spartacus

SI tu remontes en LP et que tu es sur avignon , j'ai une copine qui pourrait échanger avec toi , elle est sur AIX , mais je ne sais pas si c'est possilble d'échanger par rapport à l'administration . Et pour te rassurer sicertaines personnes avaient demandé Avignon et ne l'on pas eu , certainement qu'il n'y a plus de place !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :D

Hier, j'ai revu ma copine D. qui vient terminer sa PE2 à Aix, dominante Arts et sciences non présentées au concours! Je l'ai bombardée de questions, voilà le résultat:

- 2 jours par semaine, les cours débutaient à 8h, pour elle!! (les autre jours: 9h). En fait, là c'est pas une question de dominante ça dépend de l'option passée au concours, sciences ou hist-géo! Elle, elle avait sciences de 8hà12h! Bref, nous les mamans, faut qu'on s'organise!! ;)

- Sinon, il y a beaucoup de groupes différents et fort peu de chance qu'on ait le même emploi du temps! <_< Par contre possibilité de faire certains mémoires avec quelqu'un d'un autre groupe que le sien

- Cours mercredi toute la journée, mais rien le samedi matin.

Voilà pour l'emploi du temps! Pour les stages, ça m'a l'air bien compliqué!! Mais, on émet des voeux pour le premier, soit choix du cycle, soit choix géographique!

Et, il y a plusieurs vagues, on peut partir en stage très vite en octobre soit à la Toussaint.

Sinon, notre emploi du temps( groupe par groupe) sera affiché dans l'Amphi Nord le jour de la rentrée( c'est là où on est convoqué)!

Voili, voilou, on en sait un tout petit peu plus!

A très bientôt, les Pe2 d'Aix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pitou

Supers tes infos , t'as pas les mêmes pour Avignon . Non , je plaisante pour ma cops qui était PE2 à Avignon , début des cours 2 jours à 8h30 , 2jours à 9h00 , et le dernier je ne m'en souviens plus .... :blink: En revanche , cours toute la journée mercredi , pas cours le samedi et 1/2 journée de "libre" par semaine souvent occupée par des conférences ....

Dés la rentrée se serait bien qu'on continue à prendre un peu de temps pour venir sur le forum , et échanger sur ce que l'on fait , nos idées de mémoires :wub: , nos préparations de stage , nos impressions sur la rentrée , nos impressions sur nos profs , ect ....... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu, Lalie! ;) Tu es contente d'aller sur Avignon, j'imagine? :D Dommage on ne pourra pas se rencontrer! Et, ton petit bout: école maternelle toute la journée ou pas? C'est pas évident pour nous les mamans..... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pitou pour tes infos même si ... euh..... c'est pas vraiment des bonnes nouvelles (cours à 8h00, emplois du temps différents, cours le mercredi) :(

Enfin bon, on va pas se plaindre non plus. Le principal c'est quand même d'être en PE2 :D

J'appelerais cet AM l'IUFM pour les relations internationales et vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naty et bonjour Max! ;)

Merci Naty! :) A tout'

Alors, Max, ta merveille te laisse t-elle dormir la nuit? :P Bientôt la rentrée, faut être en forme! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitou , j'ai vite lancé un message à MAX car j'avais peur de le louper , j'ai même pas pris le temps de lui dire bonjour <_<

Pour la rentrée je sais pas encore comment cela va se passer , je pense qu'elle sera obligée d'y aller quelques journées entiére . Ce qui est chouette c'est qu'elle rentre le 26 donc je vais pouvoir m'occuper d'elle pendant une semaine . Voili voilou .

Et toi comment vas tu t'arranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tou(te)s

moi j'ai commencé à préparer la rentrée en achetant une vieille mob pour aller à l'iufm !

Lalie, c'est bizarre que tu ais une rentrée à Marseille... non ?

Coucou Pitou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...