Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous commencez les cours à 8 heures tous les jours ?

Pour moi, juste le lundi à 8h00.

Mardi matin pas cours ... mardi après-midi EPS qui ne commence qu'en décembre donc pas cours le mardi jusqu'à mi décembre.

Autrement je finis tous les jours à 16h30, sauf le vendredi où je termine à 17h00 (4 heures de ST l'après-midi, je sens que ça va être dur, dur <_< ).

Le mercredi, jeudi et vendredi, je commence à 9h00.

Tout dépend en fait de tes options et de ta dominante.

Au cours de la réunion pédagogique, le monsieur a dit qu'il n'avait pas pu satisfaire tous les choix de dominante ... il n'y avait plus de places en anglais et arts, il me semble, mais j'en suis plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de la réunion pédagogique, le monsieur a dit qu'il n'avait pas pu satisfaire tous les choix de dominante ... il n'y avait plus de places en anglais et arts, il me semble, mais j'en suis plus sûre.

Je crois que c'est en eps et en anglais qu'il n'y a plus de places. Pour l'art plastique j'avais aussi compris que ça commençait lundi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les aixoises!!!

pour celles qui ont sciences et techno, savez vous combien d'heure vous avez? car moi je sais que j'ais cours de ST tout le lundi (matin et aprem) mais on a pas encore les horaires.

et savez vous aussi combien d'heures sont consacrées à la musique et A.Plastiques....

et dominante EPS?

merci, car j'ai les horaires pour tous les autres cours sauf ceux là....

:wub::wub::wub:

et en plus pas de marseillais sur ce forum.....vous êtes tous aixois ou quoi?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les aixoises!!!

pour celles qui ont sciences et techno, savez vous combien d'heure vous avez? car moi je sais que j'ais cours de ST tout le lundi (matin et aprem) mais on a pas encore les horaires.

et savez vous aussi combien d'heures sont consacrées à la musique et A.Plastiques....

et dominante EPS?

merci, car j'ai les horaires pour tous les autres cours sauf ceux là....

:wub::wub::wub:

et en plus pas de marseillais sur ce forum.....vous êtes tous aixois ou quoi?? lol

Alors :

Sciences et techno / histoire- géo (l'un ou l'autre) = 4 heures par semaine.

Musique et arts plastiques (option 2) = 2 heures par semaine

Dominante EPS = 3 heures par semaine.

Voila pour Aix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

par contre pour musique et AP c'est 2heures en tout ou 1h et 1h??

(moi sur mon emploi du temps y'a écrit ST la journée....j'espère que ça sera 2h le matin et 2heures l'aprem... :( pas plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

par contre pour musique et AP c'est 2heures en tout ou 1h et 1h??

(moi sur mon emploi du temps y'a écrit ST la journée....j'espère que ça sera 2h le matin et 2heures l'aprem... :( pas plus!)

2 heures de musique et 2 heures d'arts plastiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!!! c'est gentil à toi de me répondre.....car nous, on n'a pas encore tout les horaires!

cette semaine cool pour moi aussi puisque je commence les scienes, les séminaires et la dominante la semaine prochaine...par contre ça nous fait ça en moins pour le stage! :blink:

au fait, la semaine d'avant le stage, on est libéré pur préparer nos cours c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre calendrier, avant le R3, nous avons une semaine de préparation où apparemment il n'y a pas de cours, puisqu'il y a 15 semaines de cours à l'IUFM dans l'année et que ces semaines là ne sont pas comptabilisées dedans.

Ce qui est très flou pour moi, par contre, ce sont les SPA. Est-ce qu'on passe une semaine entière dans la même classe ? Est-ce qu'on regarde juste comment ça se passe ou prend-on en charge certaines journées ou demi-journées ? J'ai cru comprendre aussi qu'on était plusieurs stagiaires dans la même classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!!! c'est gentil à toi de me répondre.....car nous, on n'a pas encore tout les horaires!

cette semaine cool pour moi aussi puisque je commence les scienes, les séminaires et la dominante la semaine prochaine...par contre ça nous fait ça en moins pour le stage! :blink:

au fait, la semaine d'avant le stage, on est libéré pur préparer nos cours c'est ça?

Ils nous on dit, il me semble, que nous n'avions pas cours de manière habituelle durant cette semaine mais des modules pour préparer notre stage.

C'est par exemple dans ces modules que nous aurons 3 heures d'histoire géo (pour ceux qui l'ont passé au concours et qui donc ne l'ont pas en cour) par semaine de préparation (donc 12 heures dans l'année) pour pouvoir préparer nos cours.

Donc ce n'est pas une dispense totale de cours, même si nous aurons des moments de libre, mais une sorte de préparation accompagnée. :)

En tout cas c'est ce que j'ai compris...Si un PE3 pouvait confirmer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...