Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Pourquoi personne ne me téléphone ????? :(:(

J'ai du appeler moi même le rectorat et aucun IUFM ne m'a appelée ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

A Aix, vous avez "l'Aviation" pour vous garer, ne vous garez pas dans la résidence (risque de vous faire rayer les voitures, c'est déjà arrivé), garez-vous derrière. :)

C'est le seul endroit proche de l'IUFM et accessible sans payer... ;)

Pour y accéder, prenez la rue de l'IUFM et montez-la jusqu'au rond-point. Allez à gauche, je crois qu'il y a un autre rond-point (vous avez longé l'aviation) et tournez encore à gauche. Allez jusqu'au bout, et garez-vous juste avant la résidence (devant le portail).

Une fois garée, pour aller à l'IUFM, entrez dans la résidence et suivez la petite route... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée Yota, le parking vers l'aviation civile, mais malheureusement, cet aprem, des gens de l'IUFM se sont fait engueuler et menacer de se faire crever les pneus ou rayer la voiture s'ils restaient là ...

Pourtant c'était sur des places derrière, loin des immeubles ...

dommage, c'était super pratique

qu'en pensez-vous les aixois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il quelqu'un sur le forum qui ferait partie de l'iufm d'Avignon pour me communiquer quelques infos : déroulement de la rentrée, choix des dominantes, dates des stages, emploi du temps....?

J'avoue n'être pas trop au courant ni même du déroulement de l'année en PE2. Je débarque complètement, si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait gentil à vous.

A bientôt je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Naïvement je me garais dans la fameuse cité près de l'aviation civile, il y a plein de place... même ma place préférée à l'ombre d'un gros arbre ! Pour l'instant je n'ai eu aucun ennui, mais je commence à me demander si je ne vais pas chercher autre chose comme me garer loin (p.ex. les Platanes) et prendre le bus ? J'ai vu aussi sur le site Aix en Bus qu'on peut se garer près du Pont de l'Arc au parc Krypton (!) (sûrement de là que vient Superman) et prendre la ligne "mini 1" qui va au centre, le tout pour 2 euros parking et bus compris. Je ne sais pas ce que ça donne aux heures de pointe mais pour ceux qui arrivent par ce côté c'est peut-être une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padpanix, on a eu la même idée concernant le parc Krypton :)

J'ai téléphoné ce matin à l'office du tourisme d'Aix pour avoir des infos. C'est effectivement 2 euros la place pour la journée + le ticket de bus (à utiliser autant de fois qu'on veut dans la journée).

Pour les horaires, le bus s'arrête aux Prêcheurs (à 5 mn environ de l'IUFM), il faut compter environ 15 à 20 mn du parking à cet arrêt selon la circulation. Il y a un bus toutes les 10 minutes.

J'ai prévu de l'essayer jeudi et si ça me convient, je vais opter pour cette solution là. D'autant plus que ça se situe juste à côté de l'autoroute, donc accès immédiat. Et l'abonnement mensuel serait de 25 euros.

Pour info, je me suis garée lundi au parking Bellegarde, j'ai mis 45 mn pour rejoindre l'autoroute vers Marseille (il était 16h30) + 6 euros de parking (juste pour 1 après-midi de stationnement) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il quelqu'un sur le forum qui ferait partie de l'iufm d'Avignon pour me communiquer quelques infos : déroulement de la rentrée, choix des dominantes, dates des stages, emploi du temps....?

Poupi, je suis de l'IUFM d'Aix donc je ne pourrais pas t'aider concernant les dates de stage car elles diffèrent d'un IUFM à l'autre.

En revanche, pour les dominantes, il y a 3 choix : EPS, Arts et Langues (Anglais, Allemand ...).

Certaines dominantes sont beaucoup demandées, comme EPS ou Anglais, et il risque ne plus y avoir de places.

Pour les options, ce sont celles que tu n'as pas choisies au concours, cad HG ou sciences et Langues ou Musique ou Arts plastiques.

Bon courage pour ta rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que les places de stationnement posent probleme à tout le monde.

Ca à l'air bien le parking krypton. Surtout que je sortirai au pont de l'arc.

Vous etes toutes sur Aix alors? Bon ben je ferai le trajet seule (enfin peut etre que je trouverai quelqu'un dans mon groupe).

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...