Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi j'ai fait la connaissance du prof d'histoire-géo: il est jeune et très sympa? J'avais un peu peur car je n'ai jamais trop aimé l'histoire-géo :wub: , mais il nous a mis à l'aise...On verra ce que ça donne plus tard: apparement il préfère nous outiller de façon à ce qu'on soit capable de préparer nos séances quel que soit le thème plutôt qu'essayer d'aborder tous les thèmes (ce qui me semble difficile _bl_sh_ ).

Donc voilà, je suis pleine d'espoir pour cette rentrée, on verra avec le français cet aprem :rolleyes:

• Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Margoune

107

• Yota Moteuchi

96

• Pitou

82

• Balanina05

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ben moi j'ai vu mes profs de français et maths....

ça va, en français la prof nous a surtout parlé des stages, validation etc....(et nous a conseillé de bien revoir nos règles de grammaire, d'être au clair avec elles avant de les enseigner! et nous a parlé aussi de l'orthographe....1pe2 de l'année denrière n'a pas été validé par l'inspecteur à cause des fautes d'ortho, même si séances super.....)

maths on a commencé par du calcul réfléchi, on aura tous 1séance à présenter en binome dans l'année, et on a abordé les études de manuel afin de ne pas arriver démunis le 4!!

aujourd'hui 1er GFP....demain AP et MUSIQUE ( chanter??!!! moi j'aime mais tout comme carolita....il parait que c'est pas beau à entendre! _bl_sh_ )

voilà des nouvelles de marseille.....apparemment je suis la seule à fréquenter le forum! :P

et bien sur je vous donnerai des nouvelles pour les préparations du futur STAGE!!

bizzzzzzzzzz

Posté(e)

jolinini, n'oublierais-tu pas Yota ? ;)

Posté(e)

oulalala!

oui! vu que ça fait longtemps que le vois plus sur le forum pe2.... :(

autant pour moi!

alors yota, qu'as tu de beau à nous dire sur ta pe2?

Posté(e)

Pour les nvx LP; doit-on impérativement se présenter à 13h30 ou peut on venir un peu plus tard ? est-ce qu'on passe aussi le test en info ?

Posté(e)

Pour ma part j'irai en début d'apres midi mais tu peux y aller jusqu'à 16h30 si je me souviens bien. Pour le test des TICE je n'en ai aucune idée.

Bon je vais faire un tour à la MGEN car ils ne répondent pas au telephone. Super!!!!!!! <_<

Posté(e)
oulalala!

autant pour moi!

je crois qu'il bosse pas mal pour "cap'iufm" et pour la braderie pour les livres et vu qu'il n'y a pas de volontaires pour l'aider :(

Posté(e)
ça va, en français la prof nous a surtout parlé des stages, validation etc....(et nous a conseillé de bien revoir nos règles de grammaire, d'être au clair avec elles avant de les enseigner! et nous a parlé aussi de l'orthographe....1pe2 de l'année denrière n'a pas été validé par l'inspecteur à cause des fautes d'ortho, même si séances super.....)

Tu n'aurais pas Mariane Berissi en Français ? ;)

Elle ne t'a pas parlé du PE2 qui avait corrigé toutes les soi-disant fautes qu'avait fait ses élèves sur les verbes "acheter" et "congeler" ? ;) :P

:ph34r: Pression ! :ph34r:

(C'est fait exprès ? ;) )

Posté(e)
oulalala!

autant pour moi!

je crois qu'il bosse pas mal pour "cap'iufm" et pour la braderie pour les livres et vu qu'il n'y a pas de volontaires pour l'aider :(

... oui, d'ailleurs, il va falloir que je fasse du découpage :P :D

:ph34r: Demain, ça commence... est-ce que tout va bien comme il faut ? :ph34r:

Posté(e)

oui, j'ai mme berissi!! tu es un aix pe1?! tu l'as reconnu par rapport à ce que j'ai dit?!

non, elle nous a pas parlé des fautes des verbes....pourquoi??!

allez, raconte nous! :rolleyes:

aujourd'hui GFP, on a vu nos maitres formateurs etc....

voili voilou!

Posté(e)
oui, j'ai mme berissi!! tu es un aix pe1?! tu l'as reconnu par rapport à ce que j'ai dit?!

Non, je suis un EX-PE1. ;)

Je l'avais eu effectivement il y a deux ans... mais ce que tu as dit, elle nous l'a expliqué aussi en début de semaine dans notre groupe... ;)

non, elle nous a pas parlé des fautes des verbes....pourquoi??!

allez, raconte nous! :rolleyes:

aujourd'hui GFP, on a vu nos maitres formateurs etc....

voili voilou!

C'était juste un PE2 qui avait fait une séance sur les verbes en -eter et -eler qui doublent ou pas le t et le l...

Les enfant avaient fait tous justes... et quand il a corrigé les cahiers, il a tout barré en rouge... et devant Berissi, il a dit "Euh... je m'en rappelais plus..." :rolleyes::D

Posté(e)

heu! traumatisée par AIX moi!!!

effectivement il fallait comprendre EX pe1! :rolleyes: :P :rolleyes: :P

si j'avais voulu, j'aurais pas réussi mon jeu de mot!

alors on a lâ même prof en français! au faut tu es dans quel gfp? moi number 1! et tes options??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...