Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Salut

Aujourd'hui j'ai passé ma 1ere journée en tant que PE2. Bon je prends le train en route mais ça va aller. J'ai pu rencontrer Naty, Padpanix et Margoune. C'est sympa de mettre un visage sur un pseudo :P .

Bon, demain on commence bien à 9h pour la dominante arts? J'ai pas envie de louper encore 1/2h de cours :( .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Alexa,

Comme je vois que tu as pris la dominante Arts comme moi, sais-tu si tu peux choisir ton mémoire professionnel dans ta dominante ? J'ai un doute là car j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet. Si tu as une info à ce sujet je t'en remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poupi (super ton avatar :P )

J'ai dominate arts demain matin. Je te tiendrai au courant. Et toi comment c'est passée ta rentrée? Tu es avec Isa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa,

Comme je vois que tu as pris la dominante Arts comme moi, sais-tu si tu peux choisir ton mémoire professionnel dans ta dominante ? J'ai un doute là car j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet. Si tu as une info à ce sujet je t'en remercie ;)

Je te confirme que tu peux faire ton mémoire professionnel en rapport avec ta dominante.

C'est le mémoire codisciplinaire (destiné à devenir un "outil pour la classe", il correspond à une quinzaine de pages, sans soutenance, obligation de le faire à 2 ou à 3) qui ne doit être en rapport ni avec ta dominante ni avec ton mémoire. Ce mémoire codisciplinaire doit traiter au moins deux matières qui te sont "enseignées" cette année à l'iufm.

Voilou :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dominante Arts ne commence qu'au mois de janvier chez nous, mais j'essaierai de prendre des renseignements demain si je trouve le bon interlocuteur.

Non, malheureusement je ne suis pas avec Isa car nous ne sommes pour l'instant dans aucun groupe commun, nous sommes sensés nous retrouver en janvier dans la dominante mais Isa sera en congé mat à cette période là d'après moi.

Voilà, ben y a plus qu'à ! Avec tout le boulot qui nous attend, je sens que j'aurais malheureusement plus trop le temps de venir errer sur le forum sauf pour me changer les idées (quoi que ????? :( )

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z(rr)o C'est peut-être pas cool mais quand même plus confortable que la liste complémentaire ! Et puis, même si on découvre un planning assez chargé pour les mois à venir, on n'a pas tant de boulot que ça à faire le soir chez soi (pas comme quand on est en poste !!).

Allez, Spartacus, faut positiver !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Margoune pour les renseignements, j'espère que d'un iufm à l'autre d'une même académie, les modalités ne sont pas différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un peu de mes nouvelles, je suis dans le groupe 6 à Marseille...

... et jusqu'à hier, j'étais dominante EPS (je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'avais pris ça ! Stop ! Je ne veux même pas le savoir ! :ph34r: )...

... et j'ai enfin réussi à changer ma dominante : Arts !

Du coup, je suis quand même content. :)(même si une autre chose ne me fais pas plaisir, mais c'est pas le propos)...

B) Au fait, cela fait 2001 Messages officiels que vous me supportez ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et j'ai enfin réussi à changer ma dominante : Arts !

Bienvenu parmi les dominantes Arts d'Aix-Marseille ! :P

(Et en passant : bon courage avec cap'iufm ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Ce matin j'ai eu mon 1er cours dominante arts et c'était génial. :D

Par contre je suis encore perdue d'etre arrivée en cours de route (pour certains cours). :(. Faut que je prenne le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Salut ! Pour ma part je trouve nos cours bien sympa et intéressants, mais j'appréhende mon premier cours de dominante (allemand) demain ! Je sais que je vais me trouver avec rien que des pros de l'allemand, dur dur cryin

A propos, quelqu'un sait-il s'il est possible de préparer l'"habilitation" d'anglais sans l'avoir en dominante ? On est 2 dans mon groupe à se poser la question, puisqu'à Aix on a refusé du monde dans la dominante anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...