Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

salut!

moi j'attaque demain!!!!!!!

et je laisserai la classe à la T1 un jour avant!

donc je vous en dirai plus....

bon courage littlelucie!!!

et bon SPA aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai fini (vendredi dernier) mon SPA. J'étais à cavaillon en MS.

On a observé pendant 2 jours (en participant quand même un peu !!!) et on a pris la classe d'abord une demi-journée, puis une journée chacune.

C'était très enrichissant (j'ai pu mettre le doigt sur des tas d'erreurs que j'avais commise quand j'étais suppléante en GS). L'IMF était exigeante sur les prép. et attendait beaucoup de nous .... mais en retour elle nous a énormément conseillées. On a eu de nombreux retours sur nos séances.

De retour à L'IUFM, en GFP et APP on a parlé de nos SPA .... et je me rends compte que 'jai eu de la cahcne ; que tous les IMF ne sont pas comme elle !!!!

A Avignon, le R3a commmence le 22 nov (mais je serais en congé maternité :( :P ). Les voeux sont faits cette semaine et il semblerait que les classe seront connues avant les vacances !

Bon courage à tous les PE de l'académie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis t1 dans le vaucluse donc ce que tu dis m'interpelles!! Car je dois partir en stage cette année mais je ne sais pas quand: on nous a fait remplir un papier il y a environ 15jours pr les iufm mais c tout... Je me rends compte que peut etre sans le savoir je vais devoir laisser mes petite sections très bientôt... La liste est elle affichée à l'iufm d'Avignon? Si oui j'y vais demain y faire un tour!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu, aujourdh'ui, la liste des postes pour le R3. Et on doit fait nos voeux. L'IUFM va essayer d'afficher le liste le plus tôt possible car la 2è vague de SPA commence lundi, pour 15 jours, et ensuite, il y a les vacances, me semble-t-il ....

Je n'en sais pas plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi le SPA se termine: demain je prend la classe (CP-CM1) toute la matinée et ensuite retourne à l'iufm _bl_sh_

Je vois que les R3 occupent pas mal les forumiens, ça n'a rien d'étonnant, en tout cas j'espère que ça se passe bien :wub:

Pour les affectations à Aix on notre tuteur nous a dit qu'on devrait connaitre le lieu le 12 donc ça laisserais un moins pratiquement pour le préparer :rolleyes: ça serait bien plus rassurant...

Bon travail à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu dis Sandra ! Nous on nous avait dit qu'on ne saurait qu'une semaine avant, c'est à dire après les vacances !!! :blink:

Sinon moi aussi fin du SPA demain midi... Hier j'ai eu la classe des GS toute l'après midi : ils étaient bien "chauds" mais c'était génial ! :D

C'est fou comme ce SPA aura été formateur !

A bientôt sur les bancs de l'IUFM ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir à tous! :)

Sandra: moi ça m'inquiète plutôt d'avoir notre affectation en R3 le 12, parceque notre gfp n'a pas fait de voeux :blink: et ne les aura certainement pas encore fait le 12, on n'est en APP/GFP qu'en fin de semaine prochaine!!! <_<

Le SPA a été super :D , mais la route dur, dur! :( Si on pouvait se rapprocher un peu de la maison, ce ne serait tout de même un sacré bonus! Alors es-tu sure de l'info?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le SPA se termine pour tous les aixois. Demain retour sur les bancs de l'IUFM. J'étais bien à l'école. L'ambiance était géniale et ça nous a permis de mieux nous connaitre.

Pour le R3 ça serait bien qu'on sache rapidement où nous serons affectées mais je ne pense pas que ça soit cette semaine (du moins pour mon groupe). On n'a pas fait de voeux encore et si je pouvais un peu me rapprocher de chez moi ça serait bien.

Bonne fin de WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens vous rassurer..........je suis en r3 et ça se passe bien! j'ai été visitée aujourd'hui et ça aussi ça s'est bien passé. plein de conseil et d'encouragement!

le r3.....est crevant!

mais je me régale! c'est le principal!!!

si vous avez besoin d'une aide, j'ai mes prép dans mon ordi normalement!

bizzzzzzz à toutes les aixoises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<salut à tous , Moi je suis en SPA sur Avignon et ça démarre mal car je suis complétement coincé , donc ce matin , je suis obligée de rester à la maison . C'est RALANT !!!!!

Jolinini , quel niveau as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...