Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Bah, en fait, tout ça n'a pas d'importance! :) Le principal, c'est bien de pouvoir faire ce métier qu'on a choisi! ;)

Je n'ai pas dit le contraire et personne ici ne le dira ! :D

Je disais juste que c'était un peu agaçant d'avoir des versions différentes à chaque fois d'un GFP à l'autre. ;)

Voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! J'ai mon affectation pour le R3A : école des raumettes à marignane, MS/GS B)

Chuis happy parceque je voulais vraiment des maternelles (rapport avec mon hypothétique dossier co-disciplinaire) :D:wub:

C'est sûr que ce n'est pas en bas de chez moi (aix centre ville) mais je ne vais pas faire la fine bouche vu ce que d'autres ont eu... :blink:

Et les autres aixois alors ???

et les marseillais, quel est votre état esprit à une semaine de la fin de votre R3 ?

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Alors je suis en MS à Saint Barnabé sur Marseille. Bon d'accord ça fait une petite trotte en car et autres bus (j'ai pas de permis et je suis sur Aix) mais je vais pas me plaindre ! :P

Chui super motivée et j'ai déjà plein d'idées... :rolleyes: ... Si tu veux Carolita on se filera un petit coup de main ;) .

Sinon les marseillais ? Tout se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Margoune ;)

J'attends de voir la T1 pour avoir plus d'infos. A priori c'est une toute petite école maternelle : 2 classes :blink: donc moi et la directrice :rolleyes: , j'en connais une qui va être souvent de service .... :rolleyes:

La semaine prochaine en FGC on aura un cours sur les albums en maternelle (je pense que c'est pour tous les GFP pareil) je compte bien récupérer des pistes.

Quand comptez vous appeler votre école ?

On vous a dit quoi à propos des journées du 4/11 et 5/11 banalisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi CE2 à Port de Bouc.

Je suis très contente car je souhaitais l'élémentaire près de chez moi et c'est tout bon :)

Reste plus qu'à présent à se plonger dans les cours, les fiches et autres préparations ... mais je me languis déjà d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les aixois, soulagés d'avoir eu vos affectations??

pour nous, les marseillais, c'est bientôt fini! enfin, je parle pour moi! :P

je laisse la classe à la t1 jeudi.

bilan: stage très formateur!

j'ai été confrontée à plein de choses auxquelles je n'aurais pas pensé, du coup ça me fait réfléchir et réajuster pour les prochaines fois, j'ai plein de questions et pleins de réponses à mes questions d'avant.

je me suis régalée.....j'ai pas envie de retourner à l'iufm car on est mieux sur le terrain! même si des fois je me disais: j'en peux plus, ils me puisent toute mon énergie!!! :D

ça a été éprouvant, un peu stressant, mais je m'y suis plue.

j'ai de la chance pour 1 premier stage que tout se soit relativement bien passé, surtout pour la prise en main de la classe, car on ne sait pas pour les prochains stages.....mais au moins ça m'encourage.

par contre, je dois bosser les contenus........j'ai pleins de questions "pratiques" pour mes formateurs à la rentrée! :P

bon courage à vous tous!!!

vous verrez, ça sera super formateur!

donnez nous des nouvelles! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que jolinini, ce premier stage R3 est vraiment enrichissant et ça va être difficile de rendre la classe au T1 pour repartir à l'IUFM. De mon côté, je me suis aperçue qu'au niveau des contenus , il y avait aussi pas mal de choses à travailler encore ,mais au moins, j'ai maintenant des questions concrètes. J'espère que les stages des aixois se passeront également bien (mais il n'y a pas de raison pour que ça soit autrement).

En espérant que les autres R3 ne soient pas trop difficiles (car pour ma part j'ai une classe pas trop difficile à mettre au travail, le seul hic, c'est que j'ai 30 élèves et ça fait quand même beaucoup de monde).

bon courage aux aixois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!salut à tous,

Je suis encore la semaine prochaine en SPA avec des MS et ça se passe super bien. Je comprends le Fleuve lorsqu'elle disait qu'elle s'était éclatée. :D

J'ai l'impression d'apprendre 30 fois plus qu'à l'iufm, c'est super formateur et l'imf est au top. Je suis dégoutée que nous n'ayons pas plus de spa dans l'année. :huh:

Salut Jolinini, je suis contente de savoir que ton r3 se soit bien passé. Le mien démarre courant novembre avec des CE1. Pour l'instant, je n'y pense pas trop car le SPA demande beaucoup de travail.

Lalie, j'espère que tu savoures aussi ton stage, est ce que ça va mieux au fait ?(j'ai lu que tu n'avais pas pu faire ta première journée car tu étais restée coincée)

Bon week end à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!

Pour le R3, je suis à 10mn de la maison, à ST Mitre en CE1! Que demander de plus! :D Petite précision pour les prochains R3, les mamans :wub: sont toujours prioritaires, Lc ou pas! Tant mieux pour nous! Par contre, pour les autres, l'Iufm fait passer ensuite, en priorité, les plus mal servis au premier R3, c'est bien normal! Donc, bon courage à tous, bonne préparation! ;)

Ah, au fait, il parait qu'à la fin de la semaine prochaine ce sont les vacances: :P super!! On aura plus de temps pour préparer notre R3! :P En attendant, bonne semaine à tous et toutes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...