Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Et bien pour moi ça sera un double niveau: CE2-CM1 à Bouc-bel-air. Je suis plutot contente car il n'y a que 20 élèves et la T1 m'a dit que c'était pas une classe difficile :blush:

Par contre le fait que ce soit un double niveau fera double de travail mais je pense pouvoir avoir beuacoup plus de moment en commun avec ces deux niveaux qu'avec ma classe de spa (cp-cm1), enfin je verrai avec la t1 je la vois demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai pu avoir la T1 au téléphone, très sympa :P ! C'est donc une classe de 27 MS (dont 2 PS).

Par contre vu qu'en dominante Arts on n'a pas une seule demi journée de libre <_< , je pourrais pas la voir avant la semaine de prep'....Chui un peu dèg' sur ce coup là mais bon, y'a plus grave ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Pitou, j'ai une copine qui habite à St Mitre les remparts aussi :P elle est dans mon groupe et elle a eu son stage là-bas aussi mais dans l'autre école car je crois qu'il y avait que 2 T1 et pas dans la même école...elle aura les CE2-CM1.

Si l'occasion se présente je vous présenterai :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma première prise de contact avec la T1 que je remplace sur Marignane. Elle est trop sympa ! C'est finalement une école de 3 classes. J'aurai 22 GS et 4 MS. L'école est mignonne même si autour c'est barres d'immeubles, barres d'immeubles et barres d'immeubles ... <_<

L'équipe est super soudée, elles travaillent pas mal ensemble :) Les enfants sont assez agités mais d'un bon niveau, en bref à canaliser pour obtenir des résultats époustouflants :D

La T1 m'a laissé carte blanche pour mettre en place ce que je veux, je serais presque tentée de dire que ça me fait peur toute cette liberté :blush:

Je vais pouvoir plancher pendant les vacances et je profiterai du vendredi 5/11 banalisé pour passer la journée en classe.

Voilou voilou les dernières nouvelles du front !

J'attends les vôtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La T1 m'a laissé carte blanche pour mettre en place ce que je veux, je serais presque tentée de dire que ça me fait peur toute cette liberté :blush:

Je vais pouvoir plancher pendant les vacances et je profiterai du vendredi 5/11 banalisé pour passer la journée en classe."(citation Carolita)

Ben moi mon éventuel problème serait la volonté de la titulaire de me dicter l'intégralité de la marche à suivre et des choses à faire... J'ai tellement de choses à tester et d'envies que je ne veux pas être totalement dirigée même si je comprends que l'on doive quand même respecter certaines choses... :P

Enfin bon, je verrai ça plus précisemment quand je la rencontrerai. Par contre Carolita, le 5/11 n'est pas une journée banalisée pour tous, c'est la formation TICE ;) ... J'irai en classe toute la journée du 8/11, c'est bien pour voir son organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...je voulais évidemment dire journée banalisée SAUF pour GFP, TICE, Français :blush:

Bien sûr ça m'arrange d'avoir carte blanche, même si je compte garder certains trucs. Par ex son emploi du temps pour des raisons pratiques (gestion des pauses pipi et salle de motricité) et pédagogiques (il est très bien fait et les enfants gardent leurs repères).

Margoune : essaye de négocier avec la T1, peut-être en lui disant (même si c'est pas trop vrai :blush: ) que à l'IUFM on te conseille très fortement certaines choses et que ça serait bien de les mettre en place pour la visite....?

C'est vrai que c'est assez délicat, un peu comme pour les journées "en doublette". J'en ai discuté avec la T1 et on s'est mises d'accord pour que j'ai tout de suite la classe seule . Elle restera dans l'école mais pas dans la classe. Et j'aurai aussi une stagiaire ATSEM une journée ! Les pauvres petits, ils auront plein de têtes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà commençé à lui dire (à ma T1) que nous étions aussi évalués sur un projet que nous mettions en place (ce qui n'est pas trop faux non ?), en tout cas j'ai un projet qui me tient à coeur alors j'espère que ce sera possible...

Bonne nuit à tous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon stage se termine doucement... Suis visitée demain après midi et la T1 reprend la classe les 2 derniers jours. De mon côté je ne sais pas encore si le stage a été enrichissant mais une chose est sûre il a été très très difficile ( classe de 25 CM1 dont environ une dizaine de "cas" difficile ) = 80 % de discipline et 20 % d'essai d'autre chose :(

Bref, de mon côté, je ne suis pas triste que ça se termine et je plain la T1 qui les a pour toute l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca fait un moment que je ne viens plus because pb d'internet à la maison. Dc j'écris de l'IUFM.

Bon moi je serai en TPS/PS à la Rouviere à Marseille. Je suis contente car j'avais demandé la maternelle en premier :D . Par contre j'ai pas pu avoir la T1 au telephone car elle est malade.

Affaire à suivre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai vu "ma" T1 et elle est vraiment géniale. Je pense que j'avais mal compris car elle accepte mon projet avec ses élèves et m'encourage à tester des trucs.

Le seul petit hic serait éventuellement la directrice pas commode <_< ...

Par exemple elle a l'atsem toute la journée alors qu'elle a la section des grands et la T1 qui a la section des moyens (et que je remplace) n'a l'atsem que l'après midi :huh: ..

Pour trois semaines je m'en moque un peu mais c'est vrai que ce genre d'arrangement doit peser sur toute une année...

Voilou, sinon bonnes vacances à tous !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Moi aussi, j'ai eu enfin ma T1 au téléphone samedi matin. Elle a l'air très sympa et je passe toute la journée du 8 novembre avec elle en classe.

Sinon, elle n'était pas au courant des dates du stage car aucune d'infos de la part de l'IUFM.

Bonne vacances à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...