Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous

Me revoilà sur le forum youpiiiiiiii.

Bon lundi les choses sérieuses vont commencer. Et j'ai pas fini mes préparations.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain, votre R3 commence et nous notre SPA!

bon courage à vous...

en espérant que ce stage soit constructif et formateur pour vous!

pour ma part, ça l'a été! et je compte m'enrichir des conseils de mon IMF pour ce spa!

donnez nous de vos nouvelles!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça commence demain :blush:

Pour l'instant c'est le stress...un peu comme si je devais passer un oral professionnel qui dure 3 semaines...enfin, une semaine au moins puisque je suis visitée ce premier samedi ;)

Bon courage à tous, à demain soir pour les premières impressions à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Personne pour donner ces impressions sur son 1° jour de r3! :huh:

Pour moi, épuisant mais super! :D Et, décidément vive l'élémentaire! :) Plus ça va, plus je vois que je ne crois pas faite être pour la maternelle. :blush:

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi épuisant <_<

En ZEP à Port de Bouc avec des CE2, c'est pas de tout repos. Les gamins sont sympas mais ils ne font que parler en classe et impossible de les faire taire, ils se battent dans les couloirs et ont un niveau très bas.

Bref, pas facile pour un 1er stage mais je ne désespére pas.

Ce qui me fait le plus stresser, c'est de devoir les amener au cinéma lundi prochain et à un cross la semaine suivante. Rien que l'idée de sortir de l'école avec ces gamins super agités me donne des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis toujours vivante ;)

Bon mon stage c'est pas le top. Je suis en TPS/PS et les enfants ne s'intéressent à rien. Je n'arrive pas à leur raconter une histoire, ils sont toujours en train de se taper dessus de se rouler par terre. Pour la motricité c'est la cata aussi. La salle est grande et pleine de matériel (toboggan, escalade, échelle, .......) et certains se cachent derriere tout ça et donc je passe mon temps à les rattrapper.

Bon pour l'atsem j'ai réussi à l'avoir au moment de l'accueil du matin et pour les ateliers du matin car sinon je ne l'avais qu'une heure dans la journée.

Je ne sais pas quoi faire pour capter leur attention ne serait-ce que quelques minutes.

Demain j'ai du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

moi aussi c'est un peu comme Alexa, sauf que j'ai des GS et qu'ils sont particulièrement difficile :( (et c'est pas moi qui le dit : leur PE, celles des années précédentes, les ATSEM...)

Je perds un temps fou à instaurer un pseudo climat de calme. L'ATSEM ne m'est pas d'un grand secours, elle ne comprend rien aux consignes des ateliers de délestage et n'arrive même pas à tenir un groupe à peu près tranquille pendant que je travaille avec les autres....

J'ai toujours l'impression de parler dans le vide, les rituels c'est la pagaille personne ne s'écoute et ils prennent tous la parole en même temps (alors qu'ils savent pertinemment qu'ils doivent lever le doigt)

c'est vrai que du coup, quand j'ai 5 mn de concentration dans la journée je suis happy :P !

D'un autre côté ce sont des maternelles on ne peut pas leur demander d'être toujours concentrés et silencieux.

Voilà, j'ai vidé mon sac :blush:

Bon courage à tous et particulièrement à Alexa :wub: (je demanderai à ma mère qui a TPS/PS si elle a quelques recettes magiques... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ce sont des maternelles on ne peut pas leur demander d'être toujours concentrés et silencieux.

Bon courage à tous et particulièrement à Alexa :wub: (je demanderai à ma mère qui a TPS/PS si elle a quelques recettes magiques... ;) )

Oui ce sont des maternelles, je me rassure comme je peux ;)

Ah oui Carolita si ta mere a des recettes magiques, je suis preneuse. :P

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...