Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

PAS DE panique les filles......il n y a pas de recettes magiques

vous avez le plus mauvais role;;;pas facile de prendre une classe au bout de 2 mois...ils ont leurs habitudes avec leur enseignant.......en plus ils vous testent

vous ne les connaissez pas vous ne savez pas vraiment qui vous devez cadrer pour obtenir des resultats corrects......ca ne fait que 2 jours.....ils ont de l avance sur vous

en fait ca sera plus facile quand vous prendrez votre classe l an prochain....vous commencerez ensemble et c est vous qui donnerez les regles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Up up up !!!

je viens aux nouvelles des uns et des autres, alors ce stage ? contents ? convaincus de votre choix professionnel ?

moi, après quelques problèmes de démarrage (cf plus haut) ça va un peu mieux. Ce n'est pas encore la panacée mais il y du progrès. Malheureusement, sur conseils des autres PE j'ai du passer aux punitions, mais j'aime pas ça :( ! d'un autre côté quand ils en voient un au piquet ça les calme :D

Le seul souci est que en chemin j'ai perdu ma voix.... mais vraiment... à part chuchoter je ne peux rien dire... <_<

Ce matin j'en avais 9, alors on a joué à chuchoter toute la matinée, ils voulaient faire comme la maîtresse.... le bonheur ;) !

Voilou les nouvelles du front, j'attends les vôtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis malade. Merci les enfants.

Sinon ça va un peu mieux mais ne parlons pas trop vite. Faut dire que les plus turbulants sont absents depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et je confirme ce qui a été dit: en t1 on a plus de temps pour installer un climat de travail mettre en place des habitudes qui nous correspondent. Là c'est vrai qu'il faut à la fois garder les habitudes des gamins pour ne pas tout chambouler ( surtout avec les petits ) et faire ses premières armes ( fiches de prep, visites.....).

Mais bon grâce à vous, on peut souffler :blush: :P

Bon week-end et pas trop de travail hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis en ce2 cm1 et la discipline c dur dur aussi.. je suis passée aux punitions (privé d'une partie de la récré et je suis pas fière...)

J'ai été visitée samedi et ça s'est bien passé car il me manquait un des deux élèves agités de la classe et c t le matin, l'aprem c plus dur...

J'ai eu aussi la visite d'un conseiller péda d'eps, il était super sympa et m'a conseillé d'institutonnalisé les règles de travil, ex: avoir un symbole pour les moments dee silence, les moments d'échanges, de travail de groupe...c une super idée je trouve mais il faut le faire au début je pense ;)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, il a plus personne d'aix marseille sur le site...vous devez certainement être claqués par le stage car c mon cas aussi...mais MIRACLE aujourd'hui je suis chez moi à 17H!!!!! et je ne me suis pas échapée avant l'heure :D

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il n'y a plus grand monde mais bon il y a du boulot.

Moi aussi j'ai été visitée mardi et mon prof a été content et moi aussi. Il faut juste que je parle moins fort :blush: .

Aujourd'hui mes élèves ont été horribles. Ils étaient super excités. Donc dure journée. Pourvu que demain ils se soient calmés.

Allez courage à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Ben moi je serai visitée Lundi à la première heure, j'ai un peu le trac et j'ai hâte que ce soit passé...

Mes MS sont super gentils mais hyper bavard donc bruyants, selon les jours ils peuvent être horribles... Surtout que quasiment la totalité de la classe mange à la cantine, sur les 27 gamins j'en ai toujours une bonne vingtaine qui me reviennent excités ou épuisés après deux heures de coupure repas à courir dans la cour...

Sinon ce stage c'est vraiment une super expérience et puis y'a quand même des petits moments de magie... Le seul truc ce sont mes deux heures minimum de trajet par jour, je fatigue grave....

Voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui tu remplaces Sandra? parce que le ou la titulaire de ta classe est forcément dans mon groupe (ils nous regroupés , nous les ce2 cm1! :P )

Bonne "fin de stage" à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui tu remplaces Sandra? parce que le ou la titulaire de ta classe est forcément dans mon groupe (ils nous regroupés , nous les ce2 cm1! :P )

Bonne "fin de stage" à tous ;)

et bien je remplace Laurence sur Bouc bel air :blush::blush::blush::blush: tu dois la voir du coup...le monde est petit :wub:

Au fait, les votres aussi ils sont super excités le vendredi aprèm? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi c'est surtout le vendredi matin, ça en fait deux là : dur dur. Sinon les après midi ils sont toujours à moitié crevés à moitié surexcités (cf. message plus haut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Félicitations à Le Fleuve pour son petit Mathieu. :wub:

Ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, ben oui le temps nous manque pour venir lire ou déposer quelques messages.

Ma première semaine de R3 s'est écoulée. A peine au bout du 2è jour (que dis-je le mardi matin !), j'étais visitée, bilan : très passable d'après mon IMF, il faut dire que 1 jour 1/2 pour se former à moins d'être super woman, je ne vois pas comment j'aurais pu faire mieux !

J'ai réussi à gérer la discipline toute la semaine mais j'ai l'impression d'avoir été super nulle sur tout le reste. Je m'inquiète vraiment beaucoup : mauvaise gestion du temps, du tableau, de l'hétérogénéité, des situations d'apprentissage. BREF, si on m'avait filmé, je crois qu'on aurait pu tenir 5 séances en GFP !

Mardi après-midi l'IMF revient me voir et je redoute encore fortement son regard évaluateur. Je n'attends pas qu'on me juge mais simplement que l'on m'aide à progresser. Il y a une grosse nuance tout de même. Enfin, je suis assez désespérée car même si ce premier stage n'est pas validant, ça laisse quand même des traces. Les IMF ont tout de même un compte rendu à faire à l'iufm. Mais ce qeu je redoute deux fois plus, c'est de ne pas trouver les réponses à mes préoccupations et les solutions pour arriver à progresser.

Ils sont si peu nombreux nos profs ou IMF en Iufm !

Bon, advienne ce qu'il adviendra en tout cas, j'espère que les 15 jours suivants me laisseront une image plus positive de moi-même. Que les débuts sont durs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...