Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

... Si pour vous le SPA a été formateur, pour moi, je l'ai trouvé intéressant, mais... je ne vois honnêtement pas comment transposer ça dans une autre classe de maternelle (j'ai fait ce stage dans une école d'application...)

... De bonnes idées, mais en désaccord avec d'autres, et travailler dans un moule dans lequel il faut que je m'insère, c'est pas génial pour moi, j'ai trouvé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci le fleuve de m'avoir repondu (ouf!)

Pour repondre à yota nous aussi on devait rendre le titre et les disciplines pour vendredi!

Mais bon on est pas trop avancé!

A par ca spa bof! pas toujours d'accord avec imf et trop nombreux en stage pour pouvoir faire ce qu'on voulait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous les PE2 de l'académie ! :D

Reposez vous, profitez bien, pour être bien en forme pour la suite des festivités cette année :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup le Fleuve !!!

j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil mais ça me donnera certainement des info utiles!!

bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site, j'ai réussi le concours en 3ème voie et suis actuellement en report d'année de pe2 ...je m'occupe de mon bébé !

je souhaite discuter avec des personnes en pe2 sur aix-marseille....je vis sur Martigues et pense demander à faire mon année sur Marseille, cependant je me demande si je pourrai tout de même effectuer les stages près de chez moi....enfin, je souhaiterai connaître plus précisement les horaires, le contenu de la formation....je suis un peu inquiète et j'espère parvenir à gérer la formation et mon bébé!

merci de me répondre!

Mary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

Salut Maryar, comme toi j'habite Martigues et j'ai 2 enfants :) . Je suis en PE2 à Aix, et je ne te cache pas que la route c'est l"horreur, sans compter le parking! :( Heureusement, on voyage à deux! J'ignore si Marseille c'est mieux! :huh:

Pour ce qui est de l'emploi du temps: tous les groupes ont en général une demi journée de libre, sinon, il y a cours le mercredi (ou/et parfois le samedi matin pour certains sur Marseille) Les cours débutent à 9h, un jour par semaine à 8h

pour mon groupe ( c'est variable, selon ta dominante). Au plus tôt, on finit à 16h30, au plut tard 17h.

Sinon, pour les stages, les mamans ont toujours la priorité :D , j'ai fait mon premier R3 tout près de la maison! ;) Par contre, les spa se font là où il y a des IMf... <_<

Voili, voilou....

Ne te tracasse pas trop pour l'instant, et profite de ton bébé. L'an prochain avec une bonne organisation c'est tout-à-fait gérable. Nous sommes très nombreuse à être maman à l'IUFM! Si tu as des questions précises tu peux m'envoyer un MP, je te répondrai avec plaisir si, je peux :blush: .

Encore une BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ET TOUTES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pitou, bonne année et merci pour cette réponse!

je ne parviens pas à envoyer des mp

mais j'aimerai bien discuter un peu avec toi! j'ai choisi Marseille car je sais combien il est difficile de se rendre à Aix le matin et de s'y garer!!!

je compte aller en train à Marseille

j'aurai aimer savoir en quoi consiste les cours, le travail personnel à fournir....

voilà, à bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS!!!

... et bienvenue, maryar ! :)

Pour les MPs, il te faudra au minimum 5 messages à ton actif pour en recevoir ou en envoyer. ;)

Pour Marseille, effectivement, le train est un très bon choix (sauf si tu aimes dépenser ton argent en parking et si tu adores les bouchons du matin ;) ).

Pour mon groupe, l'emploi du temps, c'est... tous les jours... :ninja: à l'exception de deux heures de libre le lundi matin, et le mardi matin libéré. Les cours commencent généralement à 9h pour se finir à 12h et reprennent de 13h30 à 16h30.

En ce qui concerne le travail personnel, quelques séances à préparer chez soi et en classe selon les profs + un dossier co-disciplinaire (à préparer à 2 ou 3 impérativement) sur deux disciplines (ne comprenant ni tes options au concours, ni ta dominante, ni la matière que tu travailles sur...) ... + ton mémoire.

Se rajoute à ça, les séances que tu prépareras pour tes différents stages tout au long de l'année... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta réponse!

donc il y a bien cours tous les jours....mais le samedi matin également?

je voulais aussi savoir si je pourrai effectuer mes stages près de Martigues....

le travail perso me parait assez dense et j'espère avoir un peu de temps libre pour mon fils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...