Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Oui, cours aussi le samedi matin de 10h à 12h... mais cela dépend des groupes. Tu peux toujours indiquer ton cas particulier (maman) en tout début d'année.

Sinon, effectivement, si le travail n'est pas trop lourd en début d'année, il se renforce au fur et à mesure que les jours passent... :ninja:

Pour ce qui est d'effectuer des stages à Marignane, je te renvoie à la réponse de Pitou (que je salue au passage ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

l'emploi du temps me semble bien chargé.... :(

en fait je ne me suis pas trop renseignée et je ne sais pas tout sur les stages, j'aimerai bien savoir quelle est la durée, s'ils se déroulent dans le cycle que l'on a choisi (pour le sr)......si quelqu'un veut bien me donner ces infos...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous sembler bien angoissée ou alors un peu perdue...mais je viens de lire sur le forum un sujet sur la titularisation et les licenciements....j'ai connu quelqu'un qui a été licencié il y a quelques années à la fin de son année de PE2....cela arrive-t-il encore à Aix-Marseille? quels en sont les motifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM (et leurs directeurs) te mettent la pression en début d'année en te disant des choses pareilles... mais honnêtement, cela serait un peu bizarre de recruter des candidats pour les licencier, non ? ;) (On ne compte plus les candidats qui ont été repêchés même après une non-validation d'un IEN... ; enfin, d'après ce que j'en sais...)

En ce qui concerne les stages : un stage en pratique accompagnée de 3 semaines, et 3 stages en responsabilité sur 3 semaines chacun (si ça ne change pas d'ici l'année prochaine... vu qu'ils ont l'habitude des petites nouveautés chaque année ;) ). Normalement, cela permet de voir les 3 cycles... en théorie ! :ninja: En pratique, l'IA nous place où elle PEUT (désolé d'insister sur ce verbe, mais les gens qui y travaillent font du mieux qu'ils peuvent, croyez-moi !).

Sur ce, bonne nuit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !!!

je connaissais effectivement quelqu'un qui a été vraiment licencié mais ces cas sont sans doute très rares et concernent des personnes peu motivées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :D

Bonne année et tous mes voeux à Yota! :) Cela faisait bien longtemps qu'on ne s'était pas croisé sur le forum. ;) Bientôt, un an que j'ai été recruté, que de souvenirs! :P Au fait, change-t-on d'échelon au bout d'un an?????????????? :huh:

Maryar, je vois que Yota t'a expliqué le fonctionnement de l'IUfm. Ne stresse pas, j'y arrive avec 2 enfants et un mari en déplacement, il n'y a aucune raison que tu craques. Tu vas très vite te faire des relations dans ton groupe de travail, on mutualise et on se soutient beaucoup! Quand à la validation, c'est vrai qu'on nous met la pression, mais est-ce pour motiver ou y-a t-il réellement de gros échecs???D'ailleurs, en cas de non validation en juin, la scolarité à l'iufm peut se prolonger en Septembre d'après, c'est déjà arrivé. NOus te communiquerons notre propre expérience en juin!

Bon dimanche à tous! :D Perso, mon co-diciplinaire m'attend :P ainsi qu'une pile de linge à repasser :blush: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, oui, on change d'échelon (donc échelon 3 pour toi, Pitou) au bout d'un an de recrutement... j'attend ma feuille de paye pour vérifier tout ça... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis t1 ds le Vaucluse et je dois partir à l'iufm d'Avignon pour un stage de 3semaines, à la rentrée des vacances de février et donc je serai remplacée par un pe2. J'aimerais savoir où ça en est justement à l'iufm d'avignon en ce moment? Les stages sont ils affichés? Les pe2 ont ils fait leur choix? Je guette un coup de fil moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurely salut c est elodie, d abord bonne annee!!!!!

je peux te renseigner a ce sujet car la ma belle soeur est pe2 a avignon et elle sait ou elle fait son stage depuis une semaine ou 2. donc ne t inquiete pas la stagiaire qui va prendre ta classe ne va pas tarder a te contacter.

a ce propos, comme j ai fait le stage au mois de novembre je peux te dire ce qu il en est!! disons que tu va avoir 3 semaines de vacances car c est pas terrible du tout!!!!!!!!! par exemple dans une certaine matiere qu on avait en commun en dominante l annee derniere, tu vas avoir les memes photocops que l annee derniere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est pas une honte ca!!! enfin on leur a fait un bilan assez sale en esperant que la 2eme vague de t1 soit mieux accueillie et ne soit pas la pour juste liberer leur classe au pe2!!!!

je te souhaite bien du courage pour ce stage t1, j étais contente de retrouvee ma classe et la pe2 qui avait la mienne etait aussi degoutee de retourner a l iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour et bon week-end à tous! :)

Merci Yota, pour cette bonne nouvelle, ça fait toujours plaisir de monter en grade, même si c'est à l'ancienneté!!! :P

Pour nous, sur Aix, les affectations en R3B sont prévues pour la fin de semaine prochaine, croisons les doigts! :clover:

A plus! Et, encore bonne année à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!!! je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire ....

J'espère que votre début d'année se passe bien, pour moi ça commencesur les chapeaux de roues...le dossier de dominate, le dossier co à rendre 2 semaines après la fin de R3b et le mémoire qui reste dans le gflou pour le moment...et le spa qui arrive...mais bon, c'est du travail utile, en quelque sorte (comparé au concours <_< ).

Bon travail à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...