Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Au fait, à Marseille et Aix, voux allez avoir un "mini stage" en collège ?

Ah oui le fameux stage en collège. Je l'ai fait l'an dernier. Selon le collège où tu tombes ton stage peut être intéressant ou alors pas du tout: certains préparent la venue des pe2 et d'autres pas du tout.

Nous on s'est retrouvé dans un petit collège et apparemment l'iufm n'avait pas prévenu que nous arrivions cette semaine là donc rien n'était prévu. Mais l'adjointe de la principale s'est démené et au final c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai changé de lieu de stage. Je serai en CE1 à l'école la rosiere figone dans le 12eme à Marseille. Je vois la PE lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ca y est les Aixois ont leur affectation! :) Je suis enchantée de rester tout près de la maison dans ma ville! :D Après un SPA, super, mais à plus de 140 km par jour,(et un tête à queue sur le verglas) je vais pouvoir me reposer du volant! ;) Sinon, après le CE1, me voilà en CM2. Bref, les vacances vont être studieuses! :blush:

Bon week-end à tous!

Petit message à Spartacus, si elle passe par là: t'es nommée où? Je n'ai pas pu aller à l'IUFM pour voir. Et, j'en profite pour faire une grosse bise à tous les anciens de la LCM: ça va faire bientôt un an que les derniers- dont je fais partie-ont été recrutés!

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :D

Après un spa en petit section qui s'est bien passé mais où les petits m'ont refilé la grippe <_< , je serais en MS/GS sur Aix en r3B...

Je suis contente, je voulais une maternelle mm si le fait d'avoir un double niveau m'embete un peu, je suis habituée apres un premier spa CP/CM1, R3A en CE2/CM1... :blush:

Je n'ai pas encore vu la pe, demain seulement car je finis mon arret de travail demain :blush:

Bonne préparation à vous.

Jolinini, si tu veux qq infos que j'ai receuillies pd mon spa pour la petite section...n'hésite pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi ! Mais non Pitou tu n'étais pas dans les derniers recrutés de la LC 2004 ! :P Laisse moi au moins ce privilège...

Au fait, aux anciens de la LCM2004 : vous avez le bonjour de FannyD ! Elle fait sa PE2 à Lille ce qui l'a empêchée d'être appelée sur la LC d'Aix-Marseille finalement, dommage !

Je commence à préparer mon stage R3 (CE2 à Pélissanne), tout va bien !

A bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes les maîtresses et maîtres...

Alors ,voici ma situation=

-je suis marseillais

-j'ai fais ma PE1 à aix

-j'ai été recruté sur liste complémentaire par les hautes-alpes (gap pour être précis)...

ma question est simple= Où vais je faire ma PE2 ??? sachant que mon plus grand souhait de la faire sur marseille (trop marre d'aix.....)

bon stage ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux demander une dérogation pour l'année de PE2. En revanche, je ne suis pas certaine que tu puisses choisir entre Marseille et Aix.

Bon courage à Gap! A mon avis tu as de grandes chances de vite revenir à Marseille car beaucoup de personnes souhaitent être là où tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, je pense que tu feras ta PE2 (si tu ne demande pas un transfert de scolarité) dans le département dans lequel tu as été affecté : les Hautes-Alpes (A Dignes pour être exacte, car je ne crois pas qu'il y ait d'IUFM à Gap ..).

Bon courage pour ton année comme LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dérogation tu feras ta PE2 dans le département qui t'a recruté,donc les hautes alpes

si tu demandes et que tu obtiens une dérogation, tu devras revenir dan ce departement pour faire ta T1

une petite question ; c'est quand le mouvement chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je continue :

tu retourneras dans le 05. A la fin de ta pe2 tu peux tenter un ineat-exeat pour entrer dans le 13 mais peu d'espoir surtout si tu ne joues pas le rapprochement de conjoint avec enfant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...